top of page

Pacsun choisit Nedap comme partenaire RFID pour ses 315 magasins

Nedap, expert mondial en solutions RFID, a récemment établi un partenariat avec Pacsun, un grand détaillant américain de vêtements prêt-à-porter, pour introduire la technologie RFID dans l'ensemble de ses magasins.

La solution iD Cloud Store de Nedap s'est avérée efficace en améliorant la précision des inventaires et en fournissant des données détaillées pour optimiser les opérations, ce qui a fait de Nedap le partenaire de choix de Pacsun. Le déploiement complet de iD Cloud Store dans tous les magasins de Pacsun devrait être achevé d'ici le premier trimestre de 2024.

Pacsun a fait le choix de la solution iD Cloud de Nedap afin d'accroître la précision de son inventaire, d'éclairer ses prises de décision en matière de réapprovisionnement, et d'améliorer les expériences en magasin ainsi que sur les canaux en ligne. Avec l'intégration de la technologie RFID en tant que nouveauté chez Pacsun, ses magasins bénéficieront immédiatement de cette valeur ajoutée en offrant une transparence accrue aux clients tout en répondant à une plus grande demande de commandes.

Shirley Gao, Chief Digital and Information Officer chez Pacsun, a déclaré :


"Répondre aux attentes d'achat de notre clientèle de la génération Z est d'une importance capitale pour nous. Les clients de Pacsun sont des fervents des médias sociaux et ont tendance à acheter nos produits exclusifs de manière spontanée. Nous accordons une grande attention aux préférences de notre clientèle et nous sommes constamment à leur écoute, en tenant compte de leurs attentes pour une expérience d'achat transparente. Afin d'y parvenir, Pacsun s'impose comme un acteur perturbateur dans le domaine numérique, investissant activement dans les technologies qui rehaussent le niveau de notre image de marque. Ce partenariat avec Nedap représente un avantage compétitif pour nous, car il nous permet d'exploiter les données et les stratégies opérationnelles pour acheminer les bons produits vers les bonnes boutiques, répondant ainsi aux besoins spécifiques de nos clients."


Derrière la décision

Pacsun a opté pour iD Cloud Store de Nedap suite à une analyse approfondie du marché et une étude rigoureuse de la concurrence. Les retours des utilisateurs ont clairement démontré à Pacsun que iD Cloud Store répondait pleinement à leurs attentes : l'amélioration significative de la précision des stocks de détail et l'essor de l'exécution omnicanale ont été soulignés.

Sur le plan technique, les algorithmes du blindage virtuel de Nedap ont été en mesure d'identifier avec une précision de 98% l'emplacement numérique des articles, offrant ainsi une efficacité considérable dans le travail, un aspect qui a grandement contribué à la décision de choisir iD Cloud Store. Les compétences techniques de pointe de Nedap et sa culture axée sur le conseil, mettant en avant des attentes et des résultats clairs, ont favorisé l'alignement culturel du partenariat entre Pacsun et Nedap.


Ailen Bilharz, responsable iDCloud chez Nedap US, a exprimé sa vision pour l'avenir du partenariat en déclarant :


"Pacsun se positionne à l'avant-garde de l'adoption des technologies futures, en ayant déjà déployé la RFID dans ses magasins. Le groupe Pacsun considère la RFID comme une opportunité pour des cas d'utilisation commerciale passionnants. Nous commençons par établir des fondations solides, tout en prenant chaque décision avec une perspective tournée vers l'avenir. Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre notre partenariat, que ce soit en explorant l'analyse de la démarque inconnue ou en approfondissant nos initiatives dans les centres de distribution, afin que Pacsun puisse continuer à offrir une expérience omnicanale de premier plan à sa clientèle de la Génération Z."

Contactez-nous pour en savoir plus !

11 vues0 commentaire
bottom of page