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Nedap collabore avec Foot Locker pour étendre son projet RFID

Grâce à la technologie RFID, Foot Locker a réussi à efficacement harmoniser l'offre et la demande dans ses nouveaux magasins en Europe de l'Est.


Nedap, expert mondial en solutions RFID, a récemment annoncé que Foot Locker, le groupe américain spécialisé dans la mode sportive et proposant plusieurs marques, a réussi à déployer avec succès la plateforme Nedap iD Cloud dans ses nouveaux magasins en Europe de l'Est. L'objectif de cette initiative est d'améliorer l'expérience d'achat omnicanal en garantissant une précision élevée des stocks et une meilleure efficacité en magasin. Ce projet englobe désormais plus de 650 magasins dans toute l'Europe.


Depuis 2018, la plateforme iD Cloud de Nedap a permis d'optimiser la gestion des stocks chez Foot Locker, entraînant une amélioration notable de l'expérience client. Grâce à l'utilisation d’étiquettes RFID sur des produits de marque renommée tels que Nike, Adidas et PUMA, Foot Locker bénéficie désormais d'une précision constante dans la gestion de son inventaire. Cette exactitude accrue se traduit par une meilleure disponibilité des produits en rayon et une réduction significative des ruptures de stock.


Assurer la disponibilité des articles


Spécifiquement conçu pour le secteur du Retail, iD Cloud permet aux magasins d'atteindre une précision de plus de 98% dans la gestion de leurs stocks en optimisant la façon dont le personnel effectue et gère les inventaires. Cette précision exceptionnelle permet à Foot Locker d'offrir à ses clients la meilleure expérience d'achat omnicanal possible, tout en explorant de nouvelles possibilités d'utilisation de la RFID, telles que l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et la prévention des pertes. De plus, les données RFID jouent un rôle essentiel dans la conformité de Foot Locker aux réglementations des marques.


Niek Philipsen, Directeur de l'Innovation chez Foot Locker, explique :


"Les marques avec lesquelles nous collaborons sont particulièrement exigeantes en ce qui concerne la mise en valeur de leurs produits. Dans le cas de produits exclusifs en édition limitée, la synchronisation entre les magasins est cruciale. L'application iD Cloud permet à nos équipes de savoir précisément quels articles doivent être exposés où et quand. Cela garantit une véritable expérience de marque et une expérience d'achat exceptionnelle chez Foot Locker pour nos clients."

Extension de la RFID


Foot Locker utilise le modèle éprouvé de déploiement "train-the-trainer" de Nedap. Ainsi, le déploiement d'iD Cloud dans les nouveaux magasins à travers l'Europe de l'Est a été achevé début 2023.

"Nous travaillons avec Nedap depuis des années, et l'ajout de nouveaux pays et de nouveaux magasins a été un parcours facile. Grâce à son interface conviviale, les équipes en magasin adoptent facilement l’application iD Cloud. Il n’a donc pas été difficile d’étendre rapidement la RFID, et d’obtenir une haute précision des inventaires et une bonne mise en place des articles dans tous les magasins Foot Locker en Europe."

Jean-Paul Papen, Directeur des Comptes Retail Globaux chez Nedap, ajoute :


"Foot Locker est un client précieux depuis déjà cinq ans et le premier retailer sportif multi-marques à exploiter le RFID à une telle échelle. Il est formidable de les voir s'étendre à de nouvelles régions, et nous sommes fiers d'être leur partenaire dans cette aventure. Il est passionnant de voir à quel point la RFID peut influencer la performance de leurs magasins et les niveaux de service client. Tout ceci est possible grâce à des informations en temps réel sur les niveaux de stock et les emplacements des produits, et en fournissant des informations exploitables leur permettant de répondre au mieux à la demande des consommateurs."
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