Nedap dévoile la première gestion de certificats d’équipements du marché.
- Nedap France

- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture
📣 Breaking news : Le système de contrôle d’accès on-premises (local, sur serveur) de Nedap, AEOS, devient le premier système de contrôle d’accès à implémenter une gestion des certificats du serveur jusqu’au lecteur, établissant un nouveau standard dans l’industrie.
La nouvelle gestion des certificats d’équipements de Nedap renforce encore davantage la sécurité de bout en bout déjà inégalée d’AEOS
Deux axes principaux :
AEOS Certificate Management (ACM) : améliore la cybersécurité en gérant les coffres-forts numériques de tous les composants AEOS connectés au réseau, incluant les serveurs, services de recherche/bases de données et contrôleurs de porte.
Device Certificate Management (DCM) : une fonctionnalité intégrée à ACM, qui équipe les lecteurs de badges Nedap et les AEpacks de certificats uniques. Cela permet une communication TLS sécurisée via le gestionnaire de certificats d’équipements intégré au contrôleur AEpu Blue.
L’ajout de la gestion des certificats à AEOS renforce la sécurité du système en utilisant des certificats numériques uniques pour créer une communication sécurisée et chiffrée entre tous les composants AEOS : serveurs, contrôleurs et lecteurs d’accès.
Cette innovation protège l’ensemble de l’infrastructure de contrôle d’accès et réduit drastiquement les risques de cybermenaces et d’intrusions non autorisées.
Pour aller plus loin, consultez notre infographie interactive :
Les standards de sécurité les plus élevés d’AEOS et sa conformité
L’engagement de Nedap en matière de sécurité avancée se reflète dans les récents jalons de conformité atteints par AEOS, notamment l’accréditation CAPSS délivrée par la National Protective Security Authority (NPSA) au Royaume-Uni, ainsi que des certifications clés telles que NPSA/CPNI, EN60839, ANSSI et BSI.
Ces distinctions confirment la solidité du cadre cybersécurité d’AEOS et sa capacité à protéger efficacement les infrastructures nationales critiques.
“En adoptant cette approche innovante, les organisations peuvent gérer et distribuer de manière centralisée des certificats numériques uniques, ce qui simplifie la maintenance de certificats sûrs et à jour sur l’ensemble des composants AEOS et rend le système plus sécurisé que jamais. Cette centralisation allège les tâches administratives tout en renforçant la posture globale de sécurité de l’organisation.” — Alexander Buiter, Product Owner chez Nedap
Avec l’introduction de la gestion des certificats dans AEOS, Nedap confirme son leadership dans la délivrance de solutions de sécurité innovantes, conçues pour répondre aux besoins en constante évolution des organisations à travers le monde.
Nous restons bien entendu disponibles pour répondre à vos questions et échanger sur la manière dont nous pouvons vous accompagner.



