• Nedap France

Des achats en toute transparence et sans perte : Nedap dévoile iD Cloud Loss Prevention

Nedap, expert en RFID, annonce aujourd'hui le lancement de iD Cloud Loss Prevention, une solution RFID basée sur le cloud qui permet aux retailers de détecter, quantifier et prévenir les pertes. Cette solution fait partie de la plateforme iD Cloud de Nedap, une suite de solutions intégrées en SaaS pour créer une visibilité parfaite des stocks.


iD Cloud Loss Prevention permet aux retailers et aux marques de suivre les mouvements de chaque article aux endroits stratégiques de leurs magasins, comme le point d’encaissement, l'entrée ou la sortie, et ce grâce à la technologie RFID. L'algorithme intelligent d'iD Cloud Loss Prevention peut détecter automatiquement les événements suspects tels que des articles quittant le magasin en dehors des heures d'ouverture, ou signaler les produits plus susceptibles d'être volés.


Pour que la prévention des pertes soit un véritable outil omnicanal, il est essentiel d’établir des modèles / probabilités de vol et de fraude au fil du temps. C'est pourquoi l'algorithme d’iD Cloud a été conçu pour reconnaître les articles présentant un risque de vol plus élevé, afin que les retailers puissent découvrir des tendances qui seraient passées inaperçues auparavant, et ainsi lutter contre le crime organisé, le vol et la fraude.

La connaissances de ces données permet aux enseignes de proposer à leurs clients des expériences d'achat transparentes, telles que les encaissements mobiles, l'achat en ligne avec retrait en magasin (BOPIS) ou les retours sans reçu, sans que les niveaux de pertes ne deviennent incontrôlables.



''Nous souhaitons que chaque détaillant puisse proposer à leurs clients des expériences d'achat transparentes et sans perte. Aucune perte, quelle qu'elle soit, ne doit passer inaperçue'', déclare Oscar van den Broek, directeur général de Nedap Retail. « Les acheteurs d'aujourd'hui exigent un parcours sans faille, avec des achats en magasin aussi faciles, rapides, et pratique qu’en ligne. Les détaillants qui ne parviendront pas à apporter cette expérience sans friction dans leurs magasins perdront des clients, et leurs magasins deviendront de moins en moins attirants.''


Vous souhaitez savoir comment les retailers peuvent créer des expériences d'achat transparentes et sans perte grâce à iD Cloud Loss Prevention ? Cliquez ici pour découvrir notre présentation :


3 vues0 commentaire