top of page

Nedap remporte la brique d'or de l’innovation « Produit » avec l’!D top


Dans le cadre du trophée de l’Innovation 2016 organisé par le club Enseigne et Innovation, Nedap remporte la Brique d’Or de l’innovation « Produit » avec l’!D top : la solution Antivol sans portique basé sur la RFID !

Lors de la 16ème Cérémonie des Briques d’Or organisée par le club Enseigne & Innovation et qui s’est tenue le 5 décembre 2016 à l’Automobile Club de France, Nedap a été récompensée pour ses développements technologiques en matière d’antivol et a ainsi remporté la Brique d’Or du produit le plus innovant avec son lecteur antivol RFID au plafond !D Top! Ultra discret, sans contrainte de pose au sol et utilisant d’emblée la technologie RFID, l’ !D Top de Nedap réinvente la sécurité des marchandises en ouvrant les portes de l’inventaire rapide et à moindre coût des articles. En effet la connaissance en continue de la disponibilité réelle des marchandises sur le lieu de vente est la clé de la réussite de l’évolution des ventes vers le mode cross canal.

Le jury des Briques d’Or 2016, présidé par Sébastien Bismuth – Directeur Général de l’enseigne Undiz et composé de Harris Benkaroun – Directeur Travaux de Grandvision, Valérie Demirjian – Architecte et Eric Gallé Responsable Travaux de Chantelle a élu Nedap à l’unanimité.

Jérôme Bonaldi a comme de coutume su poser les bonnes questions pour que chaque nominé puisse simplement expliquer les avantages réels de sa solution. Dans la cas de Nedap : minimisation des contraintes pour les Responsables Travaux (plus de fixation au sol donc moins de dégradation et de cout) et pour les utilisateurs de nouvelles pistes d’utilisation pour une rentabilisation optimisée en ROI et en temps de l’investissement sécurité : inventaire des marchandises pour un réassort plus juste et rapide, possibilité de compter les flux clients, maintenance à distance et respect de l’esthétique de Points de Vente. Et pour ceux que la dissuasion intéresse Nedap a porté sa technologie RFID sur des portiques antivol qui peuvent être rendus visibles à l’entrée de la surface de Vente !

!D Top de Nedap : Gagnez de l’espace de vente, les dispositifs antivol se placent désormais… au plafond !


!D Top de Nedap est un lecteur RFID qui se place au plafond et qui remplace les portiques antivol au sol. Avec des dimensions de 37cmx37cm !D Top est discret et efficace. C’est une solution prête à l’emploi qui ne génère pas de fausses alarmes et qui permet aux magasins d’élargir leur espace de vente. Car elle ne prend pas de place au sol, l’antenne !D Top est la solution parfaite pour les magasins disposant d'un espace limité à l'entrée. Les lecteurs placés en hauteur se fondent dans l’univers du magasin et filtrent les étiquettes immobiles situées dans leur environnement direct


Une révolution dans l’antivol et la traçabilité des marchandises

  • Une solution prête à l'emploi et simple à installer : !D top s’installe en seulement 3 étapes ce qui permet de confier la pose à vos intervenants courant faible habituel. Ce film d’installation permet de s’en rendre compte : https://www.youtube.com/watch?v=RxIRvJlR0eA.

  • Véritable alternative à la pose de portiques antivols, !D Top minimise les contraintes de travaux, épargne les sols et conserve l’esthétique des magasins.

  • Plus de fausses alarmes : Grâce à la technologie beam-steering de Nedap, l’antenne !D Top détecte le sens de passage des tags RFID. ll est ainsi facile de savoir si une personne portant un vêtement est en train de quitter le magasin ou simplement de passer sous le lecteur !D Top.

  • Un allié à la vente : Grâce à l’identification des articles, vous savez quels articles sont mis en rayon et lesquels quittent le magasin. Vous avez donc une connaissance des articles manquant et pouvez déclencher efficacement le réassort pour ne pas manquer de vente.

Le premier pas idéal vers la RFID

!D Top peut à tout moment être facilement intégré dans une solution RFID globale pour effectuer le suivi des marchandises en magasin.

46 vues0 commentaire
bottom of page