• Nedap France

Étude de cas: Zoom sur Moods of Norway



Moods of Norway, dont le siège est situé à Stryn (Novège), est une enseigne de mode haut de gamme pour les hommes, les femmes et les enfants. Depuis le lancement de la 1ère collection en 2003, 14 autres boutiques ont été ouvertes en Norvège. Le slogan : « Happy Clothes for Happy People », se reflète dans les designs amusants et colorés de la marque. En 2012 et en 2014, la marque a été sélectionnée en tant que designer officiel des tenues de l’équipe Olympique Norvégienne à Londres et à Sochi.

Satisfaire le client

A Moods of Norway, le personnel du magasin avait un enjeu majeur : être en mesure de proposer au client ce qu’il veut et quand il le veut. Et pour cela, il fallait s’assurer d’avoir un inventaire précis et des rayons bien approvisionnés. Avec les codes-barres traditionnels, l’inventaire prenait du temps et était laborieux. Mais le coût des erreurs d’inventaire et les délais de stockage étaient de plus en plus importants, ce qui décevait les clients et faisait donc rater des ventes à l’enseigne.

La solution de Nedap

Grâce à la solution de Nedap pour effectuer rapidement l’inventaire, Moods of Norway a atteint un niveau de précision de stock de plus de 98% et a optimisé son processus de réapprovisionnement. Pour parvenir à ce résultat, le personnel a effectué les inventaires avec le !D Hand, le lecteur d’inventaire RFID avancé de Nedap. Le lecteur permet d’obtenir un aperçu du stock actuel. Cela a permis à Moods of Norway de corriger toutes les différences entre le stock ERP et le stock « réel », et donc d’éviter les ruptures de stock et le sur stockage.


Optimiser la disponibilité des marchandises

« Environ 70% de nos revenus sont générés par le réapprovisionnement des produits. Avoir un haut niveau de précision des données d’inventaire est crucial pour assurer la disponibilité des produits. Ce n’est pas suffisant de savoir que les produits sont dans le magasin. Il faut également s’assurer qu’ils se trouvent dans le bon rayon, et la RFID permet au personnel de connaitre l’emplacement exact de chaque article. »

Hans Petter Hüber, Directeur de la chaine d’approvisionnement à Moods of Norway.

En savoir plus ? Contactez-nous !

#NedapFrance #retail #moodsofnorway #IAS

2 vues0 commentaire