• Nedap France

Retour sur Equipmag 2016


Nedap remercie ses partenaires (acteurs majeurs de la distribution) qui ont multiplié la présence de ses solutions en matière d’inventaire, d’authentification, d’antivol et de logistique point de vente sur le salon.

Nedap, fournisseur de systèmes RFID qui optimisent la gestion des stocks et préviennent les pertes, tient à remercier ses partenaires pour leur confiance et leur implication lors du salon Equipmag.

Nedap et ses partenaires : un écosystème efficace

A l'occasion du salon Equipmag 2016, Nedap a exposé ses solutions sur les stands de ses nombreux partenaires. Gestion des stocks avec !D Cloud, prévention des pertes avec l'antenne FL45 et le système !Sense, inventaire avec le lecteur RFID !D Hand 2, Nedap et ses partenaires ont démontré aux enseignes le rôle fondamental que jouent les nouvelles technologies dans la gestion de leurs points de vente et donc le développement de leur chiffre d'affaires.


Cegid Innovation Store et la marque Salomon s’associent pour proposer un parcours shopping connecté : immersion dans ce lab d'innovations afin de faire le plein d'idées pour repenser le concept magasin.

L’antenne FL45 et la solution !Sense étaient visibles sur ce stand.


Cylande : Principal éditeur de progiciels dédiés au retail accompagnant le développement des enseignes du commerce spécialisé et de la grande distribution en France et à l’étranger.

!D Pos et !D Hand 2 s’exposaient sur le stand Cylande.


Fréquentiel : Le nouveau magasin 100 % RFID dévoilé par Fréquentiel, intégrateur-expert dans les domaines de l’identification, la traçabilité et la mobilité avec notamment une forte expertise dans la technologie RFID.

L’antenne FL45 et !Sense de Nedap étaient présentés sur ce stand.


Le Shopping Innovation Lab (SILab) : Centre d’innovation dédié au commerce du futur. Depuis la première idée jusqu’au prototype opérationnel d’un projet d’innovation, le SILab met au service de ses clients des équipements technologiques de pointe et des compétences dans le design d’expériences et de services.

L’antenne FL45 et !Sense étaient à découvrir.


Toshiba : L’identification produits et l’intégration aux solutions d’encaissement.

Les solutions RFID !D Pos et !D Top étaient mises en scène.


Fujitsu : La nouvelle expérience client de Fujitsu.

De nombreuses technologies pour favoriser les expériences individuelles comme la gestion des stocks avec !D Cloud de Nedap, l'inventaire avec l'!D Hand 2, la prévention des pertes avec les antennes FL45, le système !Sense et le lecteur RFID !D Pos.


Infos France : Infos France intervient autant au niveau logistique avec la mise en place de solutions de traçabilité pour la supply chain que directement sur les Points de vente pour l’identification des produits. Son expertise permet de proposer des solutions globales incluant les matériels, le développement de logiciel, de maintenance et de location ponctuelle pour les pics d’activités. (inventaire, soldes, etc.)

!D Hand2 pour l’inventaire, l’identification et la protection des produits avec !D Pos, l’antenne FL45 accompagnée de la solution !Sense.

Par ailleurs, sur un stand commun, Nedap et son partenaire Hub One ont reconstitué un magasin afin de présenter aux visiteurs une solution globale et omnicanale. Gestion des stocks, traçabilité, affichage digital et promotionnel en magasin, les solutions complémentaires de Nedap et Hub One constituent une réponse complète aux problématiques de gestion d’une enseigne de l'entrepôt jusqu'au magasin.

Pour mémoire, Hub One met à disposition de commerçants différentes solutions matérielles et logicielles permettant de créer un magasin connecté et une nouvelle expérience shopping.

Téléchargez le communiqué de presse

#rfid #retail #Nedap #NedapFrance

4 vues0 commentaire