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Interview: 6 questions à Nedap France


Interview de Kees Payens, Président de Nedap France

POUVEZ‐VOUS NOUS DÉCRIRE VOTRE ACTIVITÉ EN QUELQUES MOTS ?

Avec presque 40 ans de savoir-faire dans les solutions d’identification et une expertise des points de vente, Nedap conçoit, fabrique et installe des systèmes RFID dans le monde entier pour la gestion des stocks et la protection des articles. Ainsi, Nedap propose des systèmes connectés et intelligents destinés à prévenir les pertes, améliorer la gestion de l’inventaire, faciliter le traitement et les processus en magasin tout cela avec des interfaces logicielles standard.

QUELLES SONT LES FONCTIONNALITÉS PHARES DE VOS PRODUITS / SERVICES ? QUELLES NOUVEAUTÉS ALLEZ-VOUS METTRE EN AVANT ?

Dans un univers de vente omni canal, les produits RFID de Nedap répondent aux besoins des enseignes qui profitent d’un stock toujours juste, pour pouvoir servir leurs consommateurs où et quand ils le souhaitent. La solution !D Cloud de Nedap a été développée dans ce but puisqu’elle permet aux enseignes d’atteindre rapidement une précision de stock de plus de 98%. Solution complète sans infrastructure supplémentaire ni investissement majeur, !D Cloud fiabilise la gestion des stocks avec précision. Grâce à cette connaissance précise du niveau de stock, il est facile d’ajuster le réapprovisionnement selon la demande. Avec la technologie RFID, les erreurs d’expédition et/ou administratives ainsi que les écarts dans les données ERP font désormais partie du passé.

Nedap propose des matériels capables de gérer plusieurs fonctionnalités :

  • L’antivol pour la gestion de la démarque inconnue

  • La gestion des stocks avec la RFID

  • La détection métal pour repérer les sacs/vestes aluminé(e)s

  • Le comptage client pour la gestion du point de vente

En parallèle, Nedap présentera également sa solution !Sense, récemment déployée dans une grande enseigne de la distribution.

Connecté au réseau de l’enseigne, !Sense de Nedap transforme la surveillance électronique des articles (EAS) en surveillance intelligente des articles (IAS). Systèmes communicants, données accessibles dans le monde entier 24h/24 et 7j/7, mise à jour et maintenance à distance, surveillance permanente… Ultra communiquant, l’IAS est une nouvelle approche de la prévention des pertes, pour encore plus d’efficacité dans la sécurité.

QUELLES SONT LES TENDANCES DE VOTRE MARCHÉ ?

La tendance de notre marché est aujourd’hui dictée par les consommateurs. Auparavant, les enseignes élaboraient des concepts de magasin pour attirer les consommateurs dans leurs boutiques ; aujourd’hui l’effet s’est inversé, ce sont les habitudes des consommateurs qui imposent aux enseignes la façon de s’organiser.

La vente omni canal (magasin physique, Click and collect, site web,..) impose une gestion des stocks très fiable. La RFID fait ce travail puisqu’elle assure une justesse des stocks proche de 100% pour ne jamais manquer de vente et servir chaque consommateur quel que soit son lieu d’achat.

La vente omni canal devient prépondérante ; pour réussir dans le Retail, la RFID s’impose comme la meilleure solution technique et économique.

QUI SONT VOS CLIENTS ACTUELS ET QUELLES CIBLES SOUHAITERIEZ-VOUS TOUCHER ?

La RFID peut répondre à de nombreuses applications dans diverses activités.

Nedap s’adresse au Retail dans son ensemble. Le textile est toutefois une cible privilégiée de par ses volumes de vente, ses matières pratiques à équiper et la maitrise de la production.

QU’EST-CE QUI MOTIVE VOTRE DÉCISION D’EXPOSER SUR EQUIPMAG ?

Equip’mag regroupe et attire les responsables des différents services des enseignes du Retail : la logistique, l’informatique, le commercial, le marketing sans oublier la direction générale. Tous ces acteurs seront impliqués dans un projet RFID à terme.

Equip’mag est une belle occasion de leur présenter cette technologie qui va devenir incontournable.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA CRÉATION DE PARIS RETAIL WEEK ET DE LA TENUE CONJOINTE AVEC E-COMMERCE PARIS ?

Ces évènements sont un bon moyen d’évangéliser et de sensibiliser les enseignes à la technologie RFID pour la gestion de leur commerce cross-canal.

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