• Nedap France

Innovation pour NEDAP au Global Security Process, à Paris le 22 juin 2016


A l’occasion du salon, Nedap présentera sa solution haute Sécurité « de bout en bout » certifiée ANSSI niveau 1. Nedap est le premier fabricant à avoir obtenu cette certification, catégorie Identification, Authentification et Contrôle d’accès, pour le couple contrôleurs sécurisés/lecteurs transparents de sa solution de gestion des accès AEOS.

Depuis presque quarante ans, Nedap apporte son expertise dans les métiers du contrôle d’accès et des systèmes de sécurité globale intégrant la vidéoprotection, l’intrusion et l’interphonie. Avec la Certification de Sécurité de Premier Niveau de l’ANSSI, Nedap a reçu la reconnaissance de sa persévérance dans le développement de produits performants répondant aux plus hauts critères d’exigence en matière de sécurisation des échanges dans un système de contrôle d’accès.

L’ANSSI, un gage de haute sécurité

La sécurité et notamment celle des biens, des personnes et des informations, occupe une place de plus en plus importante. L’objectif de l’ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information), agence gouvernementale, consiste à contribuer au développement de solutions de haute sécurité intégrant des exigences bien précises. L’ANSSI a donc œuvré pour préconiser en toute indépendance les meilleures solutions afin de protéger les données sensibles gouvernementales mais aussi celles des grandes entreprises Françaises du CAC 40 et a rédigé un guide à cet effet.

Global Security Process : Nedap présentera des exemples concrets

A l’occasion du Global Security Process, Nedap fera un état de l’art de sa solution globale de contrôle d’accès certifiée CSPN (Certificat de Sécurité Premier Niveau) et de sa solution avec lecteur transparent certifiée ANSSI niveau 1. Nedap s’appuiera sur des réalisations d’envergure comme le nouveau siège social des armées françaises (Balard) pour lequel il a été demandé de suivre très précisément la recommandation Sûreté la plus élevée. La solution Nedap certifiée se base exclusivement sur des équipements existants et éprouvés. L’élévation du niveau de sécurité se fait au travers de modules SAM (Secure Access Module), véritables coffres forts numériques réputés aujourd’hui pour leur haut niveau de sécurité informatique, qui contiennent l’ensemble des données sensibles/privées du système. Les échanges sécurisés s’établissent directement entre le badge et le contrôleur, le lecteur n’étant qu’une passerelle de communication passive, il est dit « Transparent ». Le module SAM délivre les clés de chiffrement et certificats nécessaires pour garantir la protection des transmissions. Les équipements Nedap sont déployés sur deux réseaux cloisonnés au moyen d’un pare-feu embarqué dans chaque contrôleur d’accès, sécurité complétée par la présence d’un serveur RADIUS qui valide l’identité des équipements connectés.


Nedap dispose avec AEOS d’une solution complète d’exploitation de la sûreté, seule solution certifiée ANSSI pour le couple contrôleurs/lecteurs. La sécurisation des communications, en conformité avec les exigences de l’ANSSI, nécessite une capacité de traitement importante de la part des contrôleurs de terrain afin d’assurer la sécurisation des échanges sans augmenter le délai nécessaire à l’ouverture de l’accès.

Telecharger le communiqué de presse

#nedap #NedapFrance #aeos #controledacces #globalsecurityprocess

3 vues0 commentaire