ABF 2016 sous le signe de l’innovation pour Nedap qui présentera sa nouvelle offre RFID UHF (Ultra Haute Fréquence), sur son stand B13

Depuis plus de 10 ans, Nedap met son expertise au service des bibliothèques pour leur proposer des solutions de hautes performances dans l’identification à distance et l’industrialisation des produits.
Plus de 400 bibliothèques ont déjà choisi Nedap pour s’équiper en RFID. Constamment à la recherche d’innovations pour améliorer le confort des usagers et du personnel des bibliothèques, Nedap présentera sa nouvelle offre RFID UHF lors du 62ème Congrès de l’ABF qui se tiendra à Clermont-Ferrand du 9 au 11 juin prochain.
Nedap est la seule entreprise au monde à développer et produire des solutions RFID complètes pour les bibliothèques, du logiciel au matériel. Augmentation de la rapidité des opération de prêt et de retour, réduction des coûts, simplification de la prise d’inventaire et de la recherche de documents, information sur les documents, protection contre le vol… ces solutions efficaces et innovantes améliorent le service client et facilitent le travail du personnel.
La RFID UHF, l’avant-garde de la technologie pour les bibliothèques
Nedap possède une véritable expertise dans le développement de la technologie RFID Ultra Haute Fréquence déployée à grande échelle notamment dans le secteur de la distribution où ses références sont nombreuses. Cette maîtrise de la technologie permet à Nedap de proposer aux bibliothèques des solutions efficaces afin d’optimiser et d’améliorer leur quotidien. Avec l’Ultra Haute Fréquence, Nedap a entièrement repensé son offre RFID, cette technologie constituant une véritable valeur ajoutée pour la RFID. Accroissement de la vitesse et de la distance de détection, amélioration de la distance d’émission, identification unitaire et de masse : l’UHF en bibliothèque constitue un atout majeur pour perfectionner les services aux usagers, mais également pour le confort du personnel.
Principaux avantages
Antivol : les documents volés sont plus facilement et rapidement identifiés
Inventaire et recherche de documents : plus rapide et plus précis
Consultation sur place : données précises et localisation exacte des documents Les premières références en bibliothèque
Lancée début 2016, la solution RFID UHF rencontre un vif succès. Développée en partenariat avec plusieurs clients, elle est en cours de déploiement dans plusieurs bibliothèques en France .
Comments