• Nedap France

Unifier le contrôle d'accès et les systèmes d'ascenseurs


L'essor des solutions de gestion de destination pour les ascenseurs


Le nombre d'immeubles ne cessant d'augmenter et les bâtiments existants étant modernisés, de plus en plus de propriétés sont aujourd'hui équipées d'ascenseurs. Bon nombre de ces ascenseurs se trouvent dans des bâtiments très fréquentés, partagés par plusieurs entreprises avec un flux de passage élevé. C'est pourquoi les systèmes de gestion de destination intelligents sont de plus en plus appréciés.


Nedap travaille en étroite collaboration avec les meilleurs fournisseurs d'ascenseurs, pour vous permettre :

  • d'améliorer le flux de passage dans vos couloirs.

  • de vous assurer que les personnes ne peuvent accéder qu'aux étages auxquels elles sont autorisées à accéder.

  • de définir des étages et des caractéristiques (handicap, VIP, nécessité d'avoir un ascenseur vide) par défaut pour chaque utilisateur.

  • de badger ou d'utiliser son téléphone mobile pour s'identifier dans les ascenseurs.



Pourquoi utiliser des systèmes de gestion des destinations intelligents ?


Les systèmes d'ascenseurs traditionnels sont câblés manuellement et ne disposent d'aucune donnée. Ils ne savent pas combien de personnes attendent, ni où elles veulent se rendre ou sont autorisées à aller.


En revanche, les systèmes de gestion des destinations intelligents permettent d'enregistrer les principales caractéristiques de chaque utilisateur du bâtiment.

Ainsi, lorsque vous vous présentez dans le hall de l'ascenseur ou que vous passez ses portes, le système d'ascenseur connaît déjà vos besoins. Il sait à quel(s) étage(s) vous êtes autorisé à vous rendre et détermine l'ascenseur et la configuration qui vous conviennent le mieux.

Et si vous devez vous rendre dans un étage différent de votre lieu habituel, il est possible de sélectionner manuellement celui de prédilection. Après vérification que vous êtes bien autorisé à vous y rendre, l'ascenseur vous y conduira.



Optimisation dès l'extérieur de l'ascenseur

Lorsqu'une personne présente son badge à un panneau de contrôle à l'extérieur de l'ascenseur, les étages auxquels elle est autorisée à accéder sont indiqués sur le tableau d'affichage. Elle peut alors choisir l'étage où elle veut se rendre, et le panneau lui indiquera l'ascenseur le plus pertinent pour ce voyage.

Le fait de permettre la sélection de la destination à l'extérieur de l'ascenseur de cette manière permet d'optimiser son utilisation sans rajouter des arrêts inutiles aux autres utilisateurs.


Fonctionnement à l'intérieur de l'ascenseur

Si la personne est déjà dans l'ascenseur et désire changer d'étage, elle peut présenter son badge à un lecteur de contrôle d'accès à l'intérieur de l'ascenseur. Pareillement, seuls les étages auxquels elle est autorisée à accéder s'affichent, lui permettant de sélectionner celui de son choix.


Attribution d'un étage par défaut

Vous pouvez définir un étage par défaut pour chaque personne. L'accès aux ascenseurs est sécurisé par des tourniquets ou des portiques, où les personnes doivent présenter leur identifiant avant d'entrer.

Lorsqu'une personne passe le tourniquet, le système intelligent indique l'étage renseigné pour cette personne, et un écran lui indique quel ascenseur prendre.

Ainsi, les utilisateurs n'ont plus besoin de sélectionner leur destination manuellement, à moins qu'elles ne veuillent aller à un autre étage.


L'ensemble de ces autorisations sont gérées dans l'application AEOS.



16 vues0 commentaire