top of page

Samsøe & Samsøe choisit de déployer en Europe la plate-forme RFID basée sur le Cloud de Nedap

Une visibilité complète sur les stocks permet d'améliorer la chaîne logistique et la disponibilité des produits en magasin.

Nedap, comptant parmi les leaders de solutions RFID dans le secteur du retail, a annoncé aujourd'hui que Samsøe & Samsøe, une enseigne de prêt-à-porter danoise en plein essor, a choisi la plate-forme RFID de Nedap, !D Cloud, comme base de son implémentation RFID.


Connue comme marque internationale ancrée dans la simplicité scandinave, Samsøe & Samsøe s'engage à utiliser la technologie RFID au-delà des murs de ses magasins afin de développer une stratégie multicanale pensée pour l'avenir.



La plate-forme !D Cloud de Nedap permet à Samsøe & Samsøe de bénéficier d'une vue en temps réel sur ses niveaux de stock et sur leur emplacement exact dans le magasin, comblant ainsi le fossé d’informations existant entre le commerce en ligne et les achats physiques. L'utilisation de la RFID accroît la précision des stocks jusqu’à minimum 98 %, et améliore ainsi la disponibilité des produits et le volume des ventes.

« L'une des valeurs fondamentales de notre marque est la simplicité. Cette valeur se retrouve dans le design de nos collections et c'est également un des aspects majeurs de notre expérience d'achat. »

explique Tommy Nimand, directeur financier chez Samsøe & Samsøe.

« Notre objectif est d'obtenir une visibilité complète des stocks grâce à la RFID, de notre entrepôt jusqu’aux magasins. Résoudre le problème de rupture de stock déverrouille tout un potentiel multicanal et crée une expérience client ultime qui abolit toutes les frontières dans le secteur du retail. Nous souhaitons que nos clients puissent acheter et retourner des articles partout, à Copenhague comme à Londres. »

Virtual Shielding™


La dernière fonctionnalité de la plate-forme !D Cloud de Nedap, le Virtual Shielding™ (blindage virtuel, brevet en cours), convient parfaitement à Samsøe & Samsøe : elle permet à son personnel de lire facilement les étiquettes RFID à l'aide de lecteurs portables et de définir automatiquement et précisément l'emplacement exact des étiquettes RFID dans le magasin.

Cette technologie de localisation intelligente résout le problème de détection des étiquettes RFID à travers les murs, et élimine le besoin d’équiper les réserves de feuilles d'aluminium ou de peintures anti-RFID. Cette fonctionnalité permet aux retailers de gagner du temps et surtout de réduire considérablement leurs coûts.


Disponibilité garantie des stocks dans un magasin phare épuré


Le nouveau magasin phare de Samsøe & Samsøe à Copenhague est conçu comme un concept-store, minimaliste.


« Afin que les rayons affichent un style épuré, le nombre d'articles présentés est limité à 2 par modèle. La fonctionnalité Virtual Shielding de Nedap indique quels articles sont dans le magasin et quels articles sont conservés en réserve. Cela permet d'obtenir une ambiance épurée dans notre magasin, une expérience client optimale, sans perdre de ventes à cause d'un stock inexact, »

ajoute Nimand.

« Nous sommes heureux de travailler avec Samsøe & Samsøe parce que cette marque s'engage à mettre en place une stratégie multicanale innovante, bénéfique aux clients »

explique Elles te Boome-Harbers, responsable du développement commercial global chez Nedap Retail.


Utiliser la technologie RFID basée sur le Cloud comme "langue commune" nous permet d’évoluer avec nos partenaires, tels que les fournisseurs d'étiquettes et de systèmes ERP et POS. Il est par conséquent possible de tracer chaque article, tout au long de sa chaîne logistique.

Nous sommes impatients de nous aligner davantage avec les processus internes afin de répondre aux besoins futurs de nos clients, tout en préservant un véritable réseau multicanal.


Surveillance électronique des articles (EAS) basée sur la technologie RFID


En plus d’utiliser la RFID pour gérer ses stocks, l’enseigne Samsøe & Samsøe a choisi d’équiper les entrées de ses magasins avec les systèmes EAS !D Top de Nedap suspendus au plafond.

Cette configuration garantit une sécurisation des articles, tout en permettant un dégagement visuel de l’entrée de la surface de vente.

L’intégralité des articles de Samsøe & Samsøe sont étiquetés RFID à la source : il n’est plus nécessaire d’intégrer des étiquettes supplémentaires pour éviter les vols. L'ensemble du stock est sécurisé à 100 %, sans coûts supplémentaires liés à l'étiquetage.

17 vues0 commentaire
bottom of page