top of page

Salon ABF 2024 : un vent de nouveautés à découvrir sur notre stand A17

Cette année encore, Nedap France est fier d’annoncer sa participation au salon annuel de l’Association des Bibliothécaires de France (ABF) qui se tiendra du 6 au 8 juin prochain au Palais des Congrès de Toulon.

Nous y exposerons sur notre stand A17 nos produits phares, ainsi qu'un tout nouvel outil innovant et inédit, conçu pour transformer le paysage des médiathèques.


Imaginons ensemble la bibliothèque de demain


Alors que les bibliothèques évoluent constamment grâce aux nouvelles technologies, Nedap se distingue en tant que leader de ce secteur en proposant des solutions innovantes basées sur la RFID. Cette technologie permet à Nedap de moderniser les services disponibles pour répondre aux besoins changeants des adhérents et des bibliothécaires.

Pour cette nouvelle édition du salon ABF, Nedap est heureux de présenter ses dernières innovations :


·        LibDesk : l’automate de prêt & retour libre-service 100 % made in France

LibDesk représente une révolution dans le monde du libre-service en bibliothèque. Entièrement conçu et développé en France par Nedap, cet automate de prêt et de retour libre-service offre une expérience totalement repensée. Doté d'une interface intuitive, il permet aux adhérents de réaliser en toute autonomie leurs opérations de prêt, de retour, mais aussi de prolonger leurs emprunts ou de consulter leur compte lecteur.

Avec son design moderne et sa palette de couleurs variée, LibDesk s'adapte à toutes les configurations de bibliothèques mais également à tous les publics. Grâce à sa hauteur ajustable et à de nouveaux designs d’interfaces adaptées aux adultes, aux malvoyants ou aux enfants, LibDesk offre une expérience personnalisée pour chaque utilisateur.


Cette conception ergonomique, fruit d'une collaboration étroite avec les professionnels du secteur, améliore les conditions d'accueil des adhérents tout en facilitant le travail du personnel. Une solution flexible qui saura faire l'unanimité !



·        LibScanPro : le couteau suisse du personnel de bibliothèque

LibScanPro est un lecteur RFID portable multifonctions indispensable pour simplifier les tâches quotidiennes des bibliothécaires. Grâce à sa légèreté et sa simplicité d'utilisation, il permet aux agents de réaliser rapidement et efficacement l'inventaire des documents sans avoir à les manipuler, mais aussi d’enregistrer les prêts et les retours des adhérents de manière unitaire ou par lot.

La fonction de recherche facilite quant à elle la localisation des documents selon divers critères.

Au sein de la bibliothèque ou lors d’évènements hors les murs, LibScanPro est l'allié idéal pour une gestion sans faille des collections.



·          iD Gate Pro : une performance de détection inédite

Cette nouvelle antenne antivol au design compact et discret, lancée en mars 2024, offre l’assurance d’une détection extrêmement précise. Grâce à cela, les documents équipés d'étiquettes RFID peuvent désormais être positionnés au plus proche des antennes antivols sans risquer de déclencher de fausses alarmes. La surface des établissements est ainsi pleinement exploitable tout en sécurisant l’intégralité des collections, même dans des espaces réduits.

Son design minimaliste assure un équilibre optimal entre une vision claire de la bibliothèque et une dissuasion visuelle efficace.



·        Hublet : la révolution du numérique pour tous

Ces tablettes interactives en libre-service au sein des bibliothèques, lancées à la rentrée 2023, offrent une expérience personnalisée et sécurisée pour tous les publics. Grâce à une interface utilisateur Android simplifiée, les usagers peuvent accéder à une variété de contenus numériques adaptés à leurs besoins, incluant des livres électroniques, des magazines, des films, des jeux, ainsi que des activités favorisant l'inclusion numérique pour tous.

Contrairement aux solutions traditionnelles, la gestion des contenus pour chaque type d'utilisateur est entièrement automatisée sur une plateforme unique, permettant ainsi au personnel de se concentrer sur d'autres tâches.



·        Innovation 2024 : un outil inédit sur le salon

Enfin, à l’occasion de ce salon, Nedap présentera en avant-première un outil innovant et inédit à destination des professionnels. Rendez-vous sur le stand A17 pour le découvrir. L’équipe Nedap se tiendra à la disposition des visiteurs pour réaliser des démonstrations et répondre à toutes leurs questions.



Des solutions éprouvées pour un avenir connecté 


Depuis deux décennies, Nedap développe en France des solutions RFID pour répondre aux besoins évolutifs des bibliothèques. Plus de 700 sites ont adopté nos solutions !

Avec ces innovations, Nedap continue de façonner un avenir où les bibliothèques seront des espaces connectés, accessibles à tous, offrant des services innovants et des expériences enrichissantes.

Venez découvrir comment Nedap propose de révolutionner l'expérience en bibliothèque, stand A17 au salon ABF 2024 du 6 au 8 juin au Palais des Congrès de Toulon.

17 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page