• Nedap France

Nedap lance la “RFID Loss Prevention Academy”

Notre académie en ligne est un centre de ressources pour les décideurs du secteur du retail, réunissant connaissances, guides d’étude et tests de compétences facilitant l'adoption et l'apprentissage de la technologie RFID.


Nedap, comptant parmi les leaders mondiaux de solutions pour le retail basées sur la technologie RFID, lance aujourd'hui son académie en ligne "RFID Loss Prevention Academy".

Cet environnement d'e-learning comprend des formations en ligne gratuites, des guides d'étude et des examens. Il a pour but d'aider les décideurs du secteur du retail à développer des compétences, à tester leurs connaissances et à appliquer leur expertise dans le domaine de la prévention des pertes à l'aide de la RFID.


Rob Schuurman, directeur exécutif de Nedap Retail, commente :

« La délinquance dans le monde du retail reste la plus grande menace qui pèse sur notre industrie. Les différences d'inventaire dues au vol à l'étalage, au vol des employés et aux erreurs humaines ont un impact considérable sur les revenus d'une entreprise, impact qui se chiffre à près de 100 milliards de dollars par an dans le monde. C'est pour cela que nous tenons à aider les acteurs du retail à renforcer leur connaissance sur la technologie de Surveillance Electronique des Articles (EAS) basée sur la RFID. »

Systèmes EAS basés sur la RFID


La technologie EAS, basée sur la RFID, offre une visibilité en temps réel sur la nature et les circonstances de disparition des articles, en intégrant des données d'inventaire propres à chaque article.

Grâce à des inventaires réguliers (permis par la technologie RFID), il est possible d'obtenir une visibilité complète sur les événements liés à vos pertes, et de réagir en conséquence.

  • Suivez et gérez les différences d'inventaires de leur source à la boutique, en temps réel.

  • Facilitez des paiements sécurisés et transparents

  • Créez des expériences d’acheteur uniques avec des entrées ouvertes

  • Sachez déterminer la différence entre les véritables pertes et les autres incohérences

  • Localisez précisément la raison des pertes en magasin, mais aussi tout au long de la chaîne logistique

  • Obtenez des réponses en temps réel et des analyses prédictives


Combler le fossé entre prévention des pertes et gestion de l'inventaire


Les décideurs du secteur du retail peuvent débuter leur parcours RFID en choisissant cette technologie pour protéger leurs articles, tout en se gardant la possibilité d'exploiter ultérieurement les données propres à chaque article. Ainsi, chaque distributeur peut avoir accès à des inventaires fiables et précis, en temps réel, permettant d'accroître la performance de chaque magasin.

Pour plus d'informations concernant l'Académie RFID de Prévention des pertes, rendez-vous sur : www.nedap-retail.com/academy

21 vues0 commentaire