top of page

Essentiel Antwerp choisit de déployer la plateforme RFID en cloud de Nedap dans ses boutiques

C'est la première marque de prêt-à-porter en Belgique à déployer la RFID à grande échelle !

La marque Essentiel Antwerp a choisi de déployer !D Cloud, la plateforme de gestion d'inventaire de Nedap, dans toutes ses boutiques européennes. En mettant en place la technologie RFID dans toutes les boutiques Essentiel Antwerp du monde, la marque se donne les moyens d'optimiser la précision de ses inventaires pour garantir la disponibilité des articles en rayon.

Le déploiement commencera au premier semestre 2020, quand les premiers articles étiquetés arriveront en boutique, et se déroulera sur 2 mois.


Un déploiement autonome pour plus de rapidité


Pour assurer la fluidité et la rapidité du processus de déploiement, Essentiel Antwerp va appliquer la méthodologie de déploiement autonome de Nedap. Cette méthode lui permet un déploiement rapide grâce à des formations en interne, et aux infrastructures de déploiement existantes.


Peter Bruggeman, directeur financier d'Essentiel Antwerp, commente :


«Après des recherches approfondies pendant deux ans et après avoir testé des systèmes hébergés localement, sous savions que la RFID basée sur le cloud était la meilleure option. Nous sommes entrés en contact avec Nedap au cours de notre quête d'une solution cloud éprouvée, et facile à déployer sur une échelle internationale. Grâce à la méthodologie de déploiement autonome de Nedap, nous sommes en mesure de progresser aussi vite que possible dans notre expansion globale.»

SaaS, le logiciel en tant que service


La suite !D Cloud de Nedap est une solution logicielle en tant que service (SaaS) spécialement développée pour les applications RFID dans le secteur du retail. Elle dote les retailers du moyen le plus rapide pour déployer la RFID et améliorer la précision de leurs inventaires en boutique de plus de 98 %.


Essentiel Antwerp intègre !D Cloud avec Microsoft Dynamics Navision, afin que les renseignements en temps réel sur les niveaux d'inventaire et sur l'emplacement exact de chaque article permettent en parallèle le lancement de services omnicanaux.


« Essentiel Antwerp connaissait déjà très bien la valeur et les cas d'utilisation de la technologie RFID, et savait en quoi elle est la clé de l’avenir du retail »

« La visibilité sur l'inventaire en temps réel grâce à la RFID permet à Essentiel Antwerp de développer des services omnicanaux et d'échanger facilement des informations sur les stocks entre ses différents magasins. De cette façon, la marque assure la disponibilité de tous ses articles et offre à ses clients un niveau de service optimal. »

explique Bruno Bakker, Responsable du développement commercial RFID chez Nedap Retail Benelux.


N'hésitez pas à nous contacter (contact.retail@nedap.fr) pour déployer vous aussi la RFID dans vos magasins, et découvrir comment cette technologie permet aux retailers de développer des services supplémentaires omnicanaux.



28 vues0 commentaire
bottom of page