• Nedap France

AEOS Blue obtient la certification du CPNI

AEOS Blue , le système de contrôle d'accès physique développé par Nedap, possède désormais une nouvelle certification : la certification CPNI.

Elle fait suite à la certification ANSSI obtenue en 2015 par NEDAP en France et actuellement en cours de renouvellement ( phase finale ) pour AEOS Blue et complète la certification européenne EN-60839.

Le « Center for the Protection of National Infrastructure » est l'autorité gouvernementale du Royaume-Uni qui fournit des conseils de sécurité aux entreprises et aux organisations de l'infrastructure nationale. C’est l’équivalent de l’ANSSI en France ou du BSI en Allemagne, entre autres.


Pour obtenir la certification, les systèmes doivent subir des tests détaillés du CPNI afin de s'assurer qu'ils répondent aux normes de test requises et fournissent le niveau de protection nécessaire aux infrastructures nationales critiques du Royaume-Uni. Ces tests sont rigoureusement les mêmes pour tous les constructeurs qui veulent être certifiés afin de mettre sur un pied d’égalité les solutions de contrôle d’accès.


Le logiciel AEOS, les contrôleurs de porte et les lecteurs de badges de Nedap ont tous répondu à ces normes avec succès. Cela démontre une fois de plus que la solution AEOS Blue reste une solution répondant le mieux aux contraintes de la cyber sécurité.


Protéger les services essentiels du Royaume-Uni


Le CPNI vise à réduire la vulnérabilité des services essentiels du Royaume-Uni face aux menaces telles que le terrorisme, l'espionnage et le sabotage. Cela concerne notamment les secteurs des urgences, des soins de santé, des communications, de l'énergie, des finances, de l'alimentation, du gouvernement, des transports et de l'eau.


Prévenir les conséquences désastreuses


Toute menace à l'encontre de ces services pourrait avoir de graves conséquences, notamment des dommages économiques importants, des perturbations sociales ou même des pertes de vies humaines. C'est pourquoi le CPNI veille à ce que les systèmes qui les protègent soient à la hauteur. Tout site britannique classé comme infrastructure critique doit utiliser un système de sécurité physique testé et approuvé.



Où trouver les systèmes testés et approuvés ?


AEOS Blue est désormais inclus dans le « Catalogue des équipements de sécurité » (CSE) du CPNI, qui est mis à la disposition des membres de la sécurité pour les aider à mettre en place des équipements de sécurité physique appropriés à leur organisation.

Le CSE propose des produits qui ont été évalués par rapport à des normes de sécurité spécifiques du CPNI, et fournit la note de performance obtenue pour chacun.


Pourquoi choisir AEOS Blue lors de la sélection d'un système de contrôle d'accès approuvé par le CPNI ?


Le système de contrôle d'accès AEOS offre une variété d'avantages convaincants, en plus de son approbation par le CPNI.


En effet il est :

  • Sécurisé de bout en bout pour une cybersécurité optimale - du lecteur de badge au serveur.

  • Toujours à jour - les mises à jour du logiciel AEOS garantissent la prise en charge des dernières technologies, fonctionnalités et sécurités.

  • Certifié GOVPASS.

  • Hautement évolutif et basé sur des normes ouvertes, vous permettant de vous développer progressivement et d'ajouter de nombreuses intégrations.

  • Soutenu par un vaste réseau de partenaires certifiés pour la mise en œuvre et la maintenance.

27 vues0 commentaire