• Nedap France

AEOS 2021.1 : enfin disponible !

Avec AEOS 2021.1, allez encore plus loin


En rendant l’utilisation de votre système de contrôle d’accès encore plus simple, les avantages se multiplient : gain de temps, flexibilité, en passant par la suppression des erreurs… Tous ces aspects combinés vous offrent plus de sécurité et une meilleure expérience d’utilisation. Ainsi, que vos locaux soient publics ou privés, les personnes qui s’y trouvent s’y sentent en sécurité pour effectuer leurs tâches.


La principale nouveauté de la version AEOS 2021.1 concerne une mise à jour du noyau du contrôleur de porte AEOS. Il s’agit d’une révision complète du micrologiciel du contrôleur, qui veillera à ce que les contrôleurs de porte AEOS s’adaptent aux dernières technologies et patchs de sécurité.



802.1x améliore la sécurité de votre système AEOS


Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité aux contrôleurs de porte AEOS, pour améliorer la sécurité de votre système de contrôle d’accès AEOS.


Le protocole 802.1x (standard industriel permettant de contrôler l’accès aux équipements d’infrastructure réseau) est pris en charge dans AEOS 2021.1, ainsi que ses versions ultérieures. Il utilise un système d’authentification pour s’assurer que seuls les appareils de confiance se connectent à votre réseau IP.



Mise à jour du noyau – nouveau système d’exploitation

Dans la version AEOS 2021.1, le système d’exploitation du contrôleur AEOS a été entièrement repensé. Cette mise à jour permet aux contrôleurs de profiter des dernières normes technologiques en vigueur. Et bien sûr, les derniers correctifs de sécurité ont été installés par la même occasion.

Réinitialisation aux paramètres d’usine

La nouvelle fonctionnalité de réinitialisation aux paramètres d’usine sur les contrôleurs de porte AEOS vous permet de remettre le contrôleur sur la version AEOS 3.2.2. La fonction actuelle de réinitialisation des paramètres système reste active. Cette mise à jour nous a ainsi permis d’ajouter d’autres possibilités à AEOS.


Aide technique

AEOS 2021.1 propose désormais un support d’aide technique de AEOS. Il s’agit d’un manuel concis et interactif, qui vous aide à trouver l’aide dont vous avez besoin dans AEOS.

Amélioration du processus de mise à jour

Dans la version AEOS 2021.1, nous avons repensé la base du processus de mise à jour, pour les améliorations à venir des contrôleurs de porte AEOS. En passant à AEOS 2021.1, toute la structure de fichiers de nos contrôleurs de porte est modifiée. Et grâce à cette nouvelle base, nous pouvons commencer à vous proposer des mises à jour plus rapides, avec des temps d’arrêt réduits.



En bref :



Regardez notre vidéo sur AEOS 2021.1 pour en savoir plus (en anglais)



30 vues0 commentaire