top of page

6 étapes pour choisir le bon système de gestion des casiers

Que vous ayez besoin de centaines ou de milliers de casiers, choisir le bon système de gestion des casiers peut apporter de multiples avantages.

Il peut en effet renforcer l’efficacité, la simplicité et la productivité, tout en améliorant la sécurité et la durabilité, sans parler des gains de place et des économies potentielles.


Mais que faut-il rechercher dans un système de gestion de casiers pour s’assurer qu’il répond à vos besoins ?


Évaluez ce que la gestion des casiers peut vous apporter


Les étapes de ce guide vous aideront à déterminer ce que vous attendez d’un système de gestion de casiers, et peut-être à découvrir des opportunités et des avantages que vous n’aviez pas encore envisagés.

Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, tenez compte d’une vision à long terme et pensez vos casiers au-delà du simple rangement des effets personnels. Les environnements de travail sont plus hybrides que jamais, il est donc temps de repenser la façon dont vos employés utilisent les bureaux, et d’avoir une approche plus flexible sur les rangements.

Et pour vous aider à pérenniser votre investissement, évaluez les systèmes susceptibles d’être intégrés à votre infrastructure de gestion de casiers, comme le contrôle d’accès physique, votre système RH, etc.


Découvrez le sommaire des 6 étapes auxquelles il vous faudra répondre pour établir le cahier des charges le plus adapté à votre organisation, et découvrez nos conseils dans notre guide ci-dessous.

  1. A quoi serviront-vos casiers ?

  2. Qui utilisera vos casiers ?

  3. Comment vos casiers vont-ils être utilisés ?

  4. Comment vos casiers vont-ils être sécurisés ?

  5. Quelles fonctionnalités vous aideront à atteindre vos objectifs ?

  6. Créez un cahier des charges


29 vues0 commentaire
bottom of page