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Le paiement mobile, sécurisé par la RFID


Le passage en caisse est toujours l’un des points les plus ennuyeux dans l’expérience magasin, car il est souvent synonyme d’attente, et de procédures fastidieuses. Il est fréquent que les consommateurs, lassés par les délais, abandonnent leur panier : cela représente une énorme perte pour les enseignes !


A l’heure de l’effervescence du paiement en ligne, où il est possible d’acquérir un article en un clic, il est nécessaire de rendre l’expérience client plus fluide, et beaucoup de vendeurs cherchent et testent de nouvelles possibilités de paiement.

La technologie RFID permet des paiements mobiles sécurisés, que ce soit avec l’aide d’un vendeur, ou sur l’appareil mobile des clients eux-mêmes.

Une application de paiement mobile peut être exécutée sur le périphérique du vendeur ou sur le mobile d'un consommateur.

En proposant des solutions de paiements mobiles, assistés ou non par les employés, les enseignes libèrent de l’espace précieux dans leur magasin, permettant d’accroître la surface de vente.

De plus, lorsque le client utilise son propre smartphone, il peut acheter son article sans avoir besoin de rechercher un employé du magasin.

Dans tous les cas, les solutions de paiement mobiles ne peuvent fonctionner avec des « hard tags », car le client n’a pas la possibilité de le retirer. Il faut être équipé de la solution intelligente « EAS dans le Cloud » pour sécuriser les articles du magasin.

 

La RFID permet l'EAS dans le Cloud

La RFID nous l’avons vu dans nos articles précédents, a de nombreux avantages : elle permet par exemple de signaler des ruptures de stock dans un magasin, grâce à un contrôle fréquent et en temps réel des réserves.

Mais cette technologie peut surtout être utilisée à des fins EAS pour suivre l'état d'un article spécifique ; à savoir s’il est vendu ou non. Avec la solution !D Cloud de Nedap, après le processus de paiement, la désactivation de l'étiquette RFID se fait en communiquant avec la base de données en Cloud, qui change le statut du produit de 'invendu' à 'vendu'.

Ainsi lorsque l’article quitte le magasin, l’antenne EAS basée sur la RFID interroge la base de données du Cloud, et ne donnera une alarme que dans le cas où le produit est un invendu.

 

Avantages

* Élimine la queue et conduit à une meilleure conversion client

* Les consommateurs peuvent apprécier une expérience de shopping plus riche et plus fluide

* Le staff est plus concentré sur l’expérience client et l'engagement.

* De l’espace perdu est libéré dans le magasin, gaspillé par les comptoirs caisses énormes.

Venez tester l'expérience !

Vous voulez en savoir plus ? Venez découvrir notre solution Nedap !D Cloud sur le salon Equipmag les 10 - 11 et 12 septembre 2018 à Paris Porte de Versailles, Stand P058



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