• Nedap France

Nedap lance take-a-book : la toute 1ère application mobile d'emprunt de documents en bibliothèqu


Disponible gratuitement sur Google play store (Android) et bientôt sur l’Apple store, « take-a-book » constitue une réelle innovation pour les bibliothèques en quête de modernité et de proximité avec leurs usagers. Cette solution permet entre autres, de diminuer les files d’attente et de réduire le temps de traitement des prêts de documents. Simple d’utilisation, « take-a-book » révolutionne l’emprunt de documents dans la bibliothèque.


« Nous souhaitons accompagner les bibliothèques dans leur modernisation et leur permettre de proposer de nouveaux services à leurs adhérents. Avec « take-a-book » nous facilitons l’accès à la bibliothèque à tous, notamment aux jeunes générations. Cette application est accessible rapidement et est très simple d’utilisation. Nous replaçons le conseil et la disponibilité du personnel au cœur du service. » Explique Philippe Anquetin, responsable des solutions RFID en bibliothèque.

Take-a-book : rapide pour les usagers et véritable gain de temps pour le personnel des bibliothèques

Après avoir téléchargé l’application et s’être enregistré, l’utilisateur se voit attribuer un code par le bibliothécaire pour valider l’utilisation du service. Pour emprunter les documents, l’usager n’a ensuite plus qu’à flasher le QR code qui s’affiche sur le totem, et qui lui donne une autorisation provisoire d’emprunt, et à scanner avec son smartphone le code-barres des documents qu’il veut emprunter. Grâce à cette nouvelle application, les adhérents réalisent ainsi eux-mêmes leurs transactions de prêt. « take-a-book » offre une entière autonomie à l’adhérent et vient en appui des automates de prêt en libre-service déjà existants. L’application « take-a-book » est une solution tout à fait sécurisée qui respecte les règles d’emprunt du SIGB.

Pour en savoir plus, contactez-nous


14 vues0 commentaire