• Nedap France

Nedap présentera ses innovations en matière de gestion des accès et de sûreté au salon APS stand D30



A l'occasion du salon APS 2017, Nedap dévoile sa deuxième génération de solution de contrôle d’accès haute sécurité conforme à l’ANSSI, sa plateforme MACE qui dématérialise les badges en les remplaçant par des Smartphones ainsi que sa solution centralisée de gestion des casiers électroniques LOXS.

La solution de contrôle d'accès haute sécurité de bout en bout deuxième génération conforme à l'ANSSI

Déjà utilisée sur plusieurs sites militaires français, l’ensemble des 170 sites militaires des Pays-Bas (environ 7 500 lecteurs), et chez de nombreux Grands Comptes français et inter-nationaux, la solution Nedap a fait ses preuves en matière de haut niveau de sécurisation. Cette innovation « haute sécurité de bout en bout », certifiée CSPN, gère le chiffrement et l’authentification de l’ensemble des composants de terrain du contrôle d’accès : badge, lecteur transparent, contrôleur (UTL) tout en sécurisant les communications entre contrôleur (UTL), poste d’exploitation et serveurs sur le réseau.


Appliquant des technologies robustes et récentes en matière de chiffrement et d’authentification, la solution permet d’établir des communications sûres entre tous les éléments de la chaîne de contrôle d’accès AEOS afin de protéger l’intégralité des données du client.

La nouvelle plateforme MACE : l'accessibilité par les smartphones

MACE nouvelle solution Nedap, acronyme de « Mobile Access Control Entities » soit « Entités de Contrôle d’Accès Mobile », permet le remplacement de tous les badges physiques par des badges virtuels. Cette technologie permet d’administrer des identifiants virtuels, sur Smartphone, rapidement et de manière sécurisée. Grâce à l’application MACE, téléchargeable sur iOS et Android, l’utilisateur, après validation de son inscription se voit affecter un identifiant temporaire qui lui permettra de se présenter aux accès sécurisés du site client.


Simple d’utilisation et peu coûteuse, cette innovation est composée de lecteurs, d’applications et d’une plateforme (Cloud) permettant aux personnes extérieures à l’entreprise d’obtenir un identifiant via leur Smartphone. La solution MACE s’appuie sur les technologies : Bluetooth, NFC et QR-codes. MACE peut être utilisée en combinaison avec tout type de système de contrôle d’accès ou toute installation nécessitant une identification rapide des individus, comme des systèmes de gestion du stationnement ou d’enregistrement.

L'application MACE est disponible sur Android et sur l'Apple Store.

Pour en savoir plus, contactez-nous ou rendez-vous sur notre site


8 vues0 commentaire