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L'enseigne espagnole de prêt à porter Brownie choisit !D Cloud pour gérer ses stocks


Nedap a signé un contrat avec l’enseigne de prêt-à-porter espagnole en plein essor, Brownie, dans le cadre duquel elle s’est engagée à lui fournir sa solution logicielle RFID (Radio Frequency Identification - Identification par radiofréquence) !D Cloud. Brownie utilise !D Cloud pour améliorer la précision de ses stocks en boutique. Le déploiement s’est déroulé de mai à juin 2017.


Albert Puyol, PDG de Brownie : « Le déploiement du logiciel RFID de Nedap constitue la première étape de notre processus de digitalisation. Cette technologie nous offre le niveau de précision des stocks dont nous avons besoin pour devenir un véritable acteur omnicanal. Grâce à !D Cloud, nous avons désormais un meilleur aperçu de nos opérations. Nous connaissons maintenant le niveau de disponibilité des produits et le niveau de stock pour chaque boutique, et même l’emplacement des articles dans chaque boutique. »

Aperçus des niveaux réels des stocks

La suite logicielle !D Cloud de Nedap a été spécialement développée pour le commerce de détail afin d’améliorer la précision des stocks des détaillants. Les aperçus des niveaux de stocks réels offrent également la possibilité de relier l’inventaire des boutiques physiques aux plateformes en ligne du détaillant. Ils proposent également des services de type « Click & Collect ». Pendant la phase préalable au déploiement dans les trois boutiques, Brownie a évalué la convivialité et l’efficacité de la solution. Puyol ajoute : « Nous disposons désormais d’une solution RFID qui nous offre non seulement une meilleure précision des stocks, mais qui est également simple à utiliser pour le personnel du magasin, ce qui améliore considérablement son efficacité. »

RFID dans le cloud

Chez Brownie, tous les articles sont étiquetés à la source au moyen d’une étiquette RFID apposée sur l’étiquette volante. Dans les boutiques, les employés réalisent un comptage cyclique hebdomadaire en utilisant un lecteur RFID portable et l’application !D Cloud sur un appareil mobile. !D Cloud convertit ensuite les données collectées en des listes complètes qui mettent en évidence les différences entre le système ERP (Enterprise Resource Planning - Planification des ressources de l’entreprise) de Brownie et le comptage RFID. Les causes d’écart avec le stock (pertes ou erreurs administratives) sont ainsi identifiées et traitées plus rapidement. Puyol conclut : « Avec le déploiement de la solution !D Cloud, nous avons accès à des informations en temps réel structurées qui nous permettent de prendre de meilleures décisions et d’augmenter considérablement nos ventes. »


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