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Euroshop 2017 : Nedap a présenté sa nouvelle antenne !Sense Lumen


Durant le salon EuroShop qui s’est tenu à Düsseldorf, du 5 au 9 mars 2017, Nedap a présenté ses toutes dernières innovations pour optimiser la disponibilité des produits dans les points de vente et prévenir les pertes, en mettant une nouvelle fois l’accent sur le multi-canal. Sur le stand les visiteurs ont ainsi pu assister à des démonstrations de la solution !D Cloud pour gérer les stocks, !D Top la solution d’antivol sans antenne et enfin !Sense Lumen, la nouvelle antenne de Nedap avec des fonctions inédites.


Des fonctionnalités inédites Nedap a lancé la nouvelle gamme !Sense Lumen pour la surveillance et le suivi des articles dans les points de vente. Positionnées à des emplacements clés de la boutique (en sortie de magasin, entre la réserve et la boutique, à la réception des marchandises, en arrière boutique…), les antennes !Sense Lumen permettent de suivre précisément les mouvements de stock. Les antennes !Sense Lumen sont spécialement conçues pour améliorer l’expérience des utilisateurs grâce à de nouvelles options de signalisation sonore et lumineuse.

Les antennes informent ainsi le personnel de la boutique via différents signaux d’alerte :

* Détection d’un seul tag RF ou RFID ou bien de plusieurs tags RF ou RFID * Détection de métal * Détection de direction des alertes (alarme entrante ou sortante) * Détection des mouvements de stock RFID.

Le personnel sait donc immédiatement comment réagir face à l’alarme puisqu’il sait exactement de quoi il s’agit.


La nouvelle antenne !Sense Lumen de Nedap

!D Cloud : des données d’inventaire précises et une approche multi-canal Sur le stand, les visiteurs on également pu découvrir ou redécouvrir !D Cloud de Nedap. !D Cloud est une solution spécialement conçue pour les enseignes. Elle constitue pour les détaillants le moyen le plus rapide de mettre en œuvre la RFID et de faire passer l’exactitude des inventaires internes à plus de 98 %. !D Cloud traduit les données recueillies par les lecteurs RFID en listes complètes mettant en évidence les ruptures et les excès d’inventaire. Les causes d’écart avec le stock (pertes ou erreurs administratives) sont identifiées et traitées plus rapidement.

Mieux comprendre la disponibilité réelle des produits en rayonnage permet enfin aux détaillants d’assurer un réapprovisionnement parfait, ce qui augmente significativement les ventes. Les renseignements détaillés obtenus sur l’emplacement exact de chaque article permettent également de relier l’inventaire des boutiques physiques aux plateformes de vente en ligne. C’est la base d’une mise en place réussie des concepts multi-canaux comme « Click & Collect » ou le retour en boutique d’articles achetés en ligne, sans ajouter de complexité ni créer de chaîne d’approvisionnement indépendante.

Des tables rondes avec des enseignes comme Adidas, River Island et Mark&Spencer Sur le stand, les visiteurs ont également pu participer à une expérience de découverte exclusive et assister à une série de tables rondes pour discuter avec d’autres enseignes de sujets comme le déploiement RFID, les stratégies globales de prévention des pertes et la vente multicanal. Des enseignes telles qu’Adidas, River Island et Mark&Spencer étaient présentes pour témoigner sur la technologie Nedap.


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