• Nedap France

Singapour : Les Bus bénéficient du stationnement intelligent de Nedap


La station régionale de bus de Singapour étant actuellement en reconstruction, c’est la station de bus de Woodlands qui la remplace. Desservant 400.000 passagers chaque jour, cette station temporaire nécessitait une solution de stationnement intelligente afin de réguler son important flux de circulation. C’est la solution SENSIT de Nedap qui a été choisie pour être installée à Woodlands et ainsi guider les chauffeurs vers les places de stationnement disponibles grâce à des informations en temps réel.


400.000 Passagers par jour

Avec 400.000 passagers chaque jour, la station de bus de Woodlands est la troisième plus grande station de bus à Singapour. Située au centre-ville de Woodlands, elle dessert trois villes ainsi que plusieurs zones industrielles. Elle sert de station temporaire durant les travaux qui visent à reconstruire la station régionale de Singapour.


Stationnement intelligent

Les capteurs sans fil SENSIT de Nedap ont été installés dans les espaces de stationnement individuels pour guider facilement les chauffeurs vers les places disponibles les plus proches. Les informations d’occupation des places sont collectées par les capteurs intelligents de Nedap et sont ensuite affichées sur des panneaux à affichage dynamique.


Le système SENSIT de Nedap se compose de capteurs sans fil qui détectent l’état et la durée d’occupation des places. Le système déploie un réseau de communication radio sans fil rapide et robuste, indispensable dans les zones urbaines.

«SENSIT s'est révélé être une solution très précise et stable, assurant un flux de circulation fluide dans une zone très fréquentée », déclare James Wang, Directeur de la R & D de Eaglevision Software Pte Ltd.

Gain de temps

La solution intelligente de stationnement de Nedap contribue à renforcer la sécurité car elle réduit la probabilité que deux conducteurs se dirigent en même temps vers la même place de stationnement. Il permet également d’éviter aux chauffeurs d’avoir à chercher pour repérer des places de stationnement disponibles et les aide à gagner du temps, environ 3 minutes à partir de leur arrivée dans la station.

«C'est génial de voir les résultats de cette solution intelligente de stationnement. De plus, c’est une solution intéressante pour les grandes villes touristiques asiatiques, car leurs terminaux sont toujours très occupés et la gestion du trafic est un véritable défi », explique Melvyn Teo, responsable du développement commercial de Nedap Identification Systems.


1 vue0 commentaire