• Nedap France

NEDAP ET CROSS GERENT 2.000 PLACES DE STATIONNEMENT À IZMIR


Nedap et Cross s'associent pour superviser le stationnement dans la rue de la ville turque d'Izmir. Dans le cadre de la mise en œuvre de la gestion du trafic dans la ville, 2 000 places de stationnement ont été équipées du système de détection de stationnement sans fil SENSIT de Nedap. Intégré à la plateforme de gestion du trafic InVipo de Cross, l'occupation des places de stationnement individuelles dans les rues d'Izmir est ainsi supervisée. Basés sur des informations en temps réel, les automobilistes sont facilement guidés vers les places disponibles. En outre, toutes les zones de stationnement payantes, limitées dans le temps et handicapées peuvent être surveillées efficacement.


La municipalité du Grand Izmir a commencé à mettre en place un système entièrement adaptable de gestion, de contrôle et d'information sur le trafic. Il s'agit du premier système de gestion du trafic complet mis en place en Turquie. Le projet a été confié aux entreprises tchèques Cross dans une joint-venture avec AZD Praha.

Augmentation du nombre de véhicule Izmir située le long de la Méditerranée avec 4 millions d'habitants est la troisième ville la plus peuplée en Turquie après Istanbul et Ankara. Dans cette ville le nombre de véhicules continue d'augmenter. En conséquence, le trafic est congestionné et la demande de places de stationnement est en croissance. Outre l'amélioration de la coordination des métros, des bus et des ferries urbains, la ville d'Izmir a décidé d'investir dans son infrastructure routière.

2.000 espaces de stationnement intelligent à Izmir Grâce aux capteurs SENSIT, des informations sur le stationnement sont transmises à InVipo. Un large réseau de panneaux à messages variables permet aux automobilistes de trouver rapidement une place pour se garer. Le système permet à l'opérateur de stationnement de la ville de détecter les véhicules en infraction sur les zones de stationnement payant, de stationnement à temps limité et de stationnement pour personnes handicapées. Comprendre l'utilisation et la demande des places de stationnement permet à la ville de déployer des programmes de stationnement personnalisés plus intelligents dans différents domaines afin de réduire la congestion du trafic et d'augmenter l'utilisation des espaces de stationnement existants.


Détection précise des véhicules Le système SENSIT de Nedap se compose de capteurs sans fil qui détectent si une place est occupée et si oui depuis combien de temps. Ces détecteurs de stationnement intelligents utilisent une technologie de détection double, combinée magnétique et infrarouge, pour assurer une détection de véhicule ultra précise. Le système déploie un réseau de communication radio sans fil rapide et robuste.

Contrôle du trafic SENSIT est entièrement intégré à InVipo. Cette plate-forme de gestion du trafic et d'information se concentre sur la fourniture d'un flux de véhicules plus sécuritaire, plus efficace et plus respectueux de l'environnement dans les zones urbaines. La plate-forme InVipo permet un contrôle constant du trafic, l'ajustement des temps de signalisation aux intersections, la réponse en cas d'incidents et la détection du trafic.

Partenariat stratégique Cross est un partenaire certifié de Nedap. La mise en œuvre du projet à Izmir est le premier résultat du partenariat stratégique des sociétés Cross et Nedap qui a été annoncé l'année dernière. Cette collaboration vise à améliorer davantage le contrôle du trafic dans les villes. Lors d’Intertraffic 2016, Cross a été récompensé pour sa plateforme d'information et de contrôle de la circulation InVipo et a été lauréat du Prix d'innovation globale et du Prix de la catégorie Mobilité intelligente. Nedap s'est vu décerner en 2006 le prix Intertraffic Parking Innovation Award pour son système de détection de véhicules sans fil SENSIT.


1 vue0 commentaire