• Nedap France

Recyclage des portiques antivol : Carrefour fait confiance à Nedap et Récylum


Membre de Récylum, Nedap a été choisi par le groupe Carrefour France pour le

renouvellement en 2015 des portiques de sécurité de 44 hypermarchés, soit 1 800

antennes, notamment grâce à son aptitude à recycler les anciens systèmes

démontés, critère décisif de l’appel d’offre de l’enseigne.


Engagé dans une démarche durable de protection de l’environnement, Nedap favorise notamment l’utilisation de produits recyclés dans ses produits et emballages. Par ailleurs Nedap est adhérent à Récylum, l’éco-organisation dédiée à la collecte et à la gestion des déchets des équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE Pro) du bâtiment, de l’industrie et du médical.

Le recyclage, une nécessité

Nedap a répondu en 2015 à un appel d’offre lancé par Carrefour France pour le renouvellement des portiques antivol de 44 hypermarchés. Conscient de sa responsabilité en matière de gestion des déchets et de l’obligation de recyclage des équipements électriques, Carrefour a intégré dans son cahier des charges le traitement des portiques antivol à remplacer. Le fournisseur retenu devait donc proposer une solution de collecte et de recyclage conforme aux attentes de Carrefour et à la réglementation.

En effet, les équipements électriques et électroniques sont pour la plupart des déchets dangereux en raison de la présence de certains composants (piles, cartes électroniques, plastiques avec retardateur de flamme bromé, condensateurs, circuits imprimés, etc…). Recyclables à 75 % de leur poids, le recyclage de ces équipements permet de préserver les ressources naturelles et énergétiques.

Des performances techniques et environnementales

Carrefour a sélectionné les antennes antivol de Nedap. En effet, les performances et la technologie de systèmes Nedap répondent aux exigences de performance du client pour protéger efficacement ses magasins du vol. De plus Nedap, adhérent de Récylum, a confié à cet éco-organisme la collecte et la gestion du recyclage des 1 800 antennes démontées et de leur électronique dans les 44 hypermarchés concernés.

Téléchargez le Communiqué de Presse

#Nedap #RFID #actualités #recylum

2 vues0 commentaire