top of page
pimkie-store-front.jpg

La prévention des pertes

dans le respect de l'esthétique

Pimkie se refait une beauté – ce qui inclut des entrées de magasin totalement ouvertes avec un système EAS discret.

En route vers l'omnicanal

Pimkie accélère le repositionnement de sa marque sur le marché international en retravaillant ses flagship, les rendant plus omnicanaux, plus intelligents et plus proches des consommateurs. La mise à neuf du magasin phare de Pimkie à Milan fait partie de cette stratégie. Pour ce projet, il est nécessaire pour la marque d’avoir des entrées ouvertes, sans systèmes de surveillance des articles faisant obstacle à la vue des produits, tout en soulignant les sentiments de liberté et de partage créatif de son concept, la “Fashion Factory”.

Antennes IDTop au plafond chez Pimkie
Un système EAS discret

« “Nous voulons renforcer le concept du Flagship Store de Pimkie à Milan et ainsi mieux interpréter les valeurs de notre marque dans un espace où le produit est mis en avant grâce à un environnement lumineux et ouvert. L’entreprise avait besoin d’une solution de sécurité ayant le moins d’impact possible sur l’apparence et la disposition du magasin, mais sans compromettre la sécurité et la prévention des pertes. »

 

Danièle Raffele

Gestionnaire de service et de maintenance - Pimkie

La solution de Nedap

 

Pimkie a choisi la solution !DTop de Nedap: un lecteur RFID à installer au plafond, puissant, compact et aux lignes épurées, qui accentue le sentiment d’espace, et ne crée aucune barrière visuelle devant les produits du magasin.

Six !DTops ont ainsi été installés le long des grandes entrées du magasin phare de Pimkie et sont utilisés pour la surveillance électronique des articles RFID : la configuration intelligente de l’antenne et la synchronisation de tous les lecteurs assurent un haut niveau de détection.

bottom of page