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Filippa K choisit Nedap pour accélérer l'exécution des commandes multicanales

 

Filippa K, enseigne suédoise phare du prêt-à-porter, a déployé la plateforme de gestion d'inventaire !D Cloud de Nedap, dans ses magasins. En intégrant la technologie RFID dans ses processus, Filippa K améliore la précision de son inventaire et la disponibilité de ses produits sur l'ensemble de sa chaîne logistique et de ses boutiques, pour optimiser l'agilité de l'exécution des commandes multicanales

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Maximiser la satisfaction des clients avec des niveaux d'inventaire minimums


Filippa K est connu pour son engagement envers la protection de l'environnement. Les inventaires excessifs et les seuils de sécurité élevés appliqués dans les boutiques et les centres de distribution pour garantir l'exécution des commandes de e-commerce contredisent ces valeurs.

Emelie Berggren, Directrice de l'exécution chez Filippa K, explique :

 

« Notre défi est d’offrir aux consommateurs une expérience d’achat optimale sur l'ensemble de nos canaux, et la disponibilité des produits est essentielle pour y parvenir. L'un de nos grands objectifs était de mettre en place un processus d'exécution allégé, où ne seraient en rayon que les produits strictement nécessaires. De cette façon, nous minimisons le gaspillage, ce qui est aussi une priorité pour notre communauté. La technologie RFID nous permet de faire en sorte que les bons produits soient disponibles en ligne et en boutique. »

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La visibilité sur l'inventaire sur l'intégralité de la chaîne logistique entraîne l'accroissement de la disponibilité des produits

Une technologie de pointe pour la transformation numérique

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Filippa K a opté pour une solution de pointe répondant à ses objectifs et ses cas d'usage. La plateforme en SaaS de Nedap basée sur un API, a permis à Filippa K de simplifier l’intégration à son système d'ERP. !D Cloud est en effet le point de départ de la solution, permettant par la suite d’injecter facilement toutes les informations de disponibilité des produits dans la plateforme d'e-commerce d'Episerver et le Plateforme POS de commerce unifié Sitoo. Grâce à cela, Filippa K peut se concentrer sur le client, et unifier l'expérience en boutique physique et en ligne.

 

Explorer de nouveaux scénarios d'utilisation de la RFID

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Ce projet entièrement déployé en un mois a commencé à petite échelle, avec pour objectif d'optimiser la disponibilité des produits en boutique. Peu de temps après, Filippa K a décidé de mettre en place des services permettant aux consommateurs de retourner des articles dans la boutique de leur choix. Parallèlement, la centralisation de l'inventaire grâce à laquelle les articles peuvent être transférés d'une boutique à l'autre ou renvoyés aux centres de distribution, permet à Filippa K de transformer des pertes potentielles en vente.

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« La prochaine étape consiste à exécuter les commandes e-commerce,  directement depuis les boutiques. Nous souhaitons également exploiter nos marchandises étiquetées dans une optique de prévention des pertes. Nous allons ainsi optimiser encore l'efficacité et la disponibilité des articles, »

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explique Berggren.

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"Nous avons été enthousiasmés par la passion et le dynamisme de Nedap, qui se sont retranscrits dans la mise en Å“uvre de la technologie RFID. Nos valeurs communes et notre éthique du travail nous ont permis de développer des solutions innovantes, en accord avec notre vision pour nos magasins. Dorénavant, nous pouvons réapprovisionner avec justesse les stocks du centre de distribution vers nos magasins, mettre à disposition des clients davantage de tailles de vêtements, et améliorer leur expérience globale en magasin."

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Richard Collins
PDG - Groupe FF Clothing

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La solution de Nedap


À l'issue d'un appel d'offres réussi, qui comprenait une phase pilote, Nedap a été sélectionné pour fournir les lecteurs RFID fixes destinés à la réception des marchandises et au suivi des mouvements de marchandises en magasin.

 

Cela permet à F&F de contrôler en permanence l'état de ses stocks, de sorte que les commandes récurrentes puissent être déclenchées au bon moment et que les ruptures de stock soient évitées.

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