top of page
Encuentro.JPG

Encuentro Moda choisit Nedap pour le déploiement de la technologie RFID en temps réel dans ses 125 magasins

Désireuse d’optimiser la disponibilité de ses marchandises en ligne, la marque Encuentro Moda adopte la technologie RFID, libérant par la même occasion le potentiel d'une approche omnicanale.

​

La solution logicielle !D Cloud de Nedap a été retenue par la marque espagnole de vêtements pour femmes Encuentro Moda.  Son objectif principal : disposer d’une visibilité complète sur sa chaîne d'approvisionnement et ses marchandises dans ses 125 magasins répartis sur le territoire espagnol. 

Le déploiement de la plate-forme logicielle !D Cloud a débuté par la mise en place de la technologie RFID sur site, en septembre 2020. En effet, ce service spécialement développé pour les applications RFID dans le secteur du retail offre un moyen simple et rapide de déployer la RFID, permettant par la suite d’améliorer la précision des stocks en boutique de plus de 98 %.

Optimiser les ventes en garantissant la disponibilité des articles
Encuentro mannequin.JPG
Agir pour devenir un acteur omnicanal majeur

La traçabilité et la visibilité complète sur les stocks tout au long de la chaîne d'approvisionnement étant deux éléments clés pour développer son potentiel omnicanal, Encuentro Moda marque l’ensemble de ses vêtements avec une étiquette RFID.


« Il y a encore quelques années, notre marque avait une présence numérique limitée. Nous avons travaillé dur pour devenir un acteur omnicanal majeur dans le secteur de l’habillement pour femmes. Pour conserver cette position de leader que nous occupons aujourd’hui, nous devons être à l'avant-garde des technologies innovantes, telles que la RFID. Cela nous permet d'être absolument certains du niveau de nos stocks, de suivre les articles dès la source de production et de ne jamais manquer une vente »

 

explique Gonzalo de Lorenzo, PDG de Encuentro Moda.

​

Suivi des stocks en temps réel


Encuentro Moda a établi une boucle fermée entre l'ERP, les points de vente et la gestion des stocks RFID sur !D Cloud. Cette connectivité fluidifie le transfert de données entre les différents postes et offre des informations commerciales en temps réel extrêmement précises.

Grâce à la fonctionnalité de suivi des niveaux de stock en temps réel, la boutique en ligne reflète désormais non seulement les niveaux de stock dans les entrepôts, mais également en magasin. C'est un élément crucial pour implémenter des services omnicanaux tels que le Ship-from-store (expédition depuis la boutique), le Click & Collect (BOPIS) et le Click & Reserve.

​


Une solution évolutive, pour une implémentation rapide 


« Nous avons choisi la solution Nedap en nous basant sur des recommandations élogieuses d'acteurs majeurs du secteur de la mode. Parce que ce produit affiche une grande maturité, nous pouvons l'implémenter rapidement et de manière évolutive, sans avoir besoin de démonstration de faisabilité, »

 

précise Gonzalo de Lorenzo.

​

« Nous sommes heureux de nous être associés à Encuentro Moda et apprécions la confiance que la marque témoigne à notre solution. Nous sommes ravis de travailler avec cette entreprise et de lui offrir les outils nécessaires pour rester à la pointe de la compétition omnicanale, améliorer la satisfaction de ses clients et mettre en place une approche du retail à l'épreuve du temps, »

 

conclut Sergio Gutiérrez, Responsable du développement commercial RFID chez Nedap

​

bottom of page