top of page
Magasin Brownie

La RFID, outil de développement vers l’omnicanal

Brownie a été fondée en 2006 à Barcelone par Juan Morera et Mercedes Ortega. Afin de mettre à profit leurs connaissances et leur expertise dans l’industrie de la mode, ils ont décidé de lancer leur propre marque de vêtements maison, presque artisanaux, avec des matières premières nobles et rares. La cible de cette enseigne est aussi bien l’adolescente que la femme plus âgée.

​

Le défi de l’enseigne

​

Brownie est une enseigne de mode en plein essor, avec beaucoup de boutiques à travers l’Espagne. Pour leur permettre un bon développement futur et réaliser leurs ambitions omnicanales, Brownie était à la recherche d’une solution RFID qui leur offrirait un meilleur aperçu de leurs opérations concernant la précision des stocks et la disponibilité des produits.

Découvrez pourquoi et comment Brownie a utilisé !D Cloud pour atteindre une précision de stock fiable à 98%

La solution de Nedap

​

!D Cloud fournit à Brownie des informations détaillées sur les niveaux de stocks en temps réel, et offre la possibilité de se connecter aux stocks des autres magasins Brownie via une plateforme en ligne : cela permet d’offrir de nouveaux services tels que “Click & Collect”.

En boutique, le membre du personnel est capable de faire un inventaire hebdomadaire rapidement grâce au lecteur RFID !D Hand, et à son application !D Cloud sur un appareil connecté.

!D Cloud traduit les données collectées en une liste claire qui met en avant les différences entre le stock théorique du système ERP, et le stock réel constaté par la RFID. Par conséquent, les raisons de ces différences de stock au travers de pertes ou d’erreurs administratives, peuvent être identifiées puis traitées beaucoup plus rapidement.

​

“La mise en oeuvre de la solution RFID de Nedap a été la première étape de notre processus de digitalisation. Cette technologie nous a apporté la précision de stocks dont nous avions besoin pour développer notre stratégie omnicanale. Avec le déploiement de !D Cloud, nous avons accès à des informations organisées et en temps réel qui nous permettent de prendre de meilleures décisions et d’augmenter significativement nos ventes.”

​

Albert Puyol

PDG - Brownie

bottom of page