top of page
Antennes antivol nedap RFID chez Adler

Transparence du flux des marchandises pour Adler

Adler Modemärkte AG, dont le siège social est situé en Allemagne, est l’une des plus grandes enseignes de textile du pays. Elle possède des magasins en Allemagne, en Australie, au Luxembourg, en Suisse et propose également la vente en ligne. Les points de vente de l’Enseigne s’étendent sur de grands espaces de plus de 1000m². Avec ses nombreuses marques de distributeur et ses grandes marques, Adler propose une gamme complète de produits à sa cible, composée de 45 ans et plus.

Le besoin d’Adler

Adler Modemärkte AG voulait une solution RFID complète qui pourrait booster ses ventes en augmentant significativement la précision de ses stocks et en suivant le flux de ses marchandises de manière transparente. Avec la RFID, Adler voulait pouvoir réapprovisionner toute sa gamme de textiles sans faire d’erreur.  De plus, l’Enseigne voulait améliorer la satisfaction de ses clients car un processus plus efficace permet de travailler plus rapidement et donc d’améliorer le niveau du service client.

Magasin Adler RFID
Une solution RFID complète pour booster ses ventes et suivre les flux de marchandise

La solution de Nedap

 

Adler a sélectionné les lecteurs RFID !DHand de Nedap pour identifier les articles en caisses, aux entrées du magasin ainsi qu’aux zones situées entre le stock et le magasin.

Dans tous les magasins, la technologie RFID est utilisée en continu afin de mettre à jour les stocks, de déclencher le réapprovisionnement au bon moment et ainsi d’éviter la rupture de stock. Les lecteurs RFID sont donc utilisés pour suivre la marchandise et prévenir les pertes.

Pour cela, les systèmes existant de surveillance des articles de Nedap ont été mis à jour pour passer de la RF à la RFID. Cette mise à jour est simple : il a suffi d’ajouter un lecteur RFID aux antennes déjà installées. La mise à jour a permis à l’enseigne d’éviter d’avoir à effectuer des installations longues et coûteuses.

Adler espère que ses investissements seront amortis au cours de l’année suivante grâce à l’augmentation de ses revenus, de sa rentabilité et une meilleure satisfaction de ses clients.

bottom of page