• Nedap France

Under Armour choisit Nedap pour déployer la RFID dans ses enseignes, à l’échelle mondiale

Une visibilité complète de l’inventaire optimisera l’efficacité opérationnelle de la marque de sport haute performance


Nedap, expert en solutions RFID, a été sélectionné par l’une des plus grandes marques mondiales de vêtements de sport haute performance, Under Armour, Inc. pour déployer sa plateforme de visibilité d’inventaire iD Cloud. La solution sera déployée dans 400 des magasins détenus et exploités par Under Armour à travers le monde.


L’objectif de cette première phase était de poser les bases d’un projet voué à évoluer sur les plans opérationnel et technologique, et d’obtenir une visibilité précise des stocks dans les boutiques physiques d’Under Armour, afin de parvenir à optimiser la disponibilité des articles, et gagner en efficacité sur les processus clés du quotidien.

Les prochaines phases du déploiement de la RFID auront pour but d’améliorer la visibilité en temps réel sur les inventaires en magasin afin de renforcer l’efficacité opérationnelle de ces derniers, d'exploiter la RFID comme moteur d’innovation dans l'expérience consommateur, et d’identifier ses possibles applications au sein de la chaîne d’approvisionnement de la marque.


Répondre aux attentes des consommateurs sur leurs lieux d’achat


Pour mettre en œuvre une puissante stratégie omnicanale, il est essentiel d'améliorer la précision en magasin grâce à la RFID. C'est en effet grâce à ce choix que Under Armour est en mesure de proposer une expérience d’achat plus transparente et connectée sur tous les points de contact avec les consommateurs. Un nouveau degré de visibilité sur les stocks, un alignement plus étroit de l’offre et de la demande, ainsi qu’un investissement dans une technologie agnostique sont tous des points essentiels pour répondre aux attentes du consommateur, quel que soit l’endroit et le moment. La RFID permet en parallèle à l’enseigne de prendre des décisions plus fiables et fondées sur des données, pour accroître la rentabilité des ventes sur l’ensemble de son activité. Bob Neville, vice-président de la section Retail chez Under Armour, explique cette démarche :


« Chez Under Armour, notre priorité est de développer nos canaux de distribution directe aux consommateurs. Dans cette optique, il nous est indispensable d’investir dans des solutions qui améliorent l’expérience de notre consommateur cible lors de ses achats chez Under Armour. Nous ne considérons pas la RFID comme un gadget pratique : elle est vitale pour élever l’expérience d’achat à un niveau supérieur. Nous sommes ravis de nous associer à Nedap pour donner vie à cette vision, dans nos magasins du monde entier. »

Un partenariat stratégique


Under Armour a sélectionné la plateforme iD Cloud de Nedap grâce à l’évolutivité de la solution et la simplicité d’utilisation de son interface. La présence à l’internationale de Nedap a également motivé leur choix.


« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Under Armour comme partenaire RFID mondial. Ce qui a débuté il y a quelques années comme une collaboration axée sur la prévention des pertes grâce à la technologie RFID, s’est développé et intensifié pour devenir un partenariat solide. Notre objectif commun est de rendre les articles plus facilement disponibles et, à terme, de bâtir une chaîne d’approvisionnement qui s’adapte de manière flexible à l’évolution du comportement des consommateurs, » commente Oscar van den Broek, directeur général de Nedap Retail. Nous rejoignons parfaitement l’approche unique de Under Armour, en dépassant les frontières du secteur du retail moderne. »



 

À propos de Nedap Retail


Nedap est un expert de solutions RFID, avec à son actif plus de 10 000 magasins utilisant sa plateforme iD Cloud pour obtenir une visibilité parfaite de leurs stocks, sans gaspillage ni pertes. iD Cloud simplifie la gestion de la chaîne logistique grâce à la technologie RFID, et donne aux retailers une vision en temps réel des niveaux de stock et de l'emplacement exact de chaque article. Grâce à ces informations, les détaillants peuvent être plus agiles, offrir à leurs clients une meilleure expérience d'achat omnicanale et augmenter leurs ventes.


À propos d’Under Armour


Under Armour, Inc., dont le siège social se situe à Baltimore dans le Maryland, crée, commercialise et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de sport haute performance. Conçus pour renforcer les performances naturelles de l’être humain, les produits innovants d’Under Armour ont pour objectif de faire de meilleurs athlètes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://about.underarmour.com.

18 vues0 commentaire