top of page

Equipez vos antennes de PLV : faible coût, retour sur investissement élevé

Savoir si les clients sont effrayés ou non par les socles métalliques des antennes antivol visibles à l'entrée de votre magasin, fait l'objet de nombreux débats et de nombreuses craintes de la part des enseignes.


Pour la plupart des clients, il n'y a aucun débat à avoir : ils y sont complètement indifférents, voire même y sont favorables car cela leur donne un sentiment de sécurité.


Quoi qu'il en soit, il existe un moyen pour continuer d'utiliser ces antennes antivols tout en les dissimulant de la vue des clients : l'utilisation de panneaux publicitaires.


Les panneaux publicitaires pour antennes sont de minces mais robustes coques en plastique, qui se clipsent sur votre système de surveillance électronique des articles (EAS).


Il est important de s'assurer que vous utilisez des panneaux conçus pour votre système EAS, sinon vous risquez de bloquer les capteurs ou le comptage des visiteurs !



Ces panneaux peuvent être utilisés de différentes manières :


* Promouvoir vos propres campagnes de marketing en magasin : Bien sûr, la plus évidente est de soutenir vos campagnes de marketing interne. Si vous êtes un grand retailer, qui organise actuellement une vente spéciale rentrée scolaire, ne manquez pas d'en informer vos clients dès l'entrée du magasin !


* Générez des revenus supplémentaires en organisant des promotions externes : Offrez la possibilité aux vendeurs annexes dont vous vendez les produits dans votre magasin, de bénéficier d'un espace de communication supplémentaire sur les PVC de vos antennes antivol. Ils seront sûrement enthousiastes de communiquer dans les zones de sortie et d'entrée très fréquentées !


* Attirez les passants dans vos magasins : En parlant de zones à fort trafic, les panneaux publicitaires sur vos antennes affichant des promotions alléchantes attireront l'oeil des passants en les invitant à entrer dans votre magasin et à jeter un coup d'œil ! C'est un excellent moyen d'attirer de nouveaux visiteurs dans votre magasin, ou des acheteurs qui n'avaient pas l'intention de passer aujourd'hui.


* En changeant de panneau publicitaire, votre système EAS paraîtra plus récent : Tout comme un panneau publicitaire fait entrer des passants dans votre magasin, il attire également l'attention d'éventuels voleurs à l'étalage. Les socles des antennes demeurent un moyen de dissuasion visible et impactent la diminution de vos pertes en magasin.


* Protection de votre équipement : la présence de panneaux publicitaires empêche vos plus petits clients de grimper sur les portiques antivols, et de se blesser ou de les abîmer.


* Publicité sur le point de vente : Parmi les dernières innovations en matière de surveillance électronique des articles, le positionnement de votre système EAS directement sur le point de vente, soit la caisse, permet de réduire considérablement les vols. Cela vous permet d'afficher du contenu promotionnel à la caisse.


3 éléments clé pour une prévention des pertes réussie dans le secteur de l'épicerie


Les facteurs clés à prendre en compte pour déterminer votre stratégie de prévention des pertes sont :

  • La mesure dans laquelle vos étiquettes de sécurité peuvent être désactivées par votre système EAS

  • La mesure dans laquelle vos étiquettes de sécurité peuvent être détectées par votre système EAS

  • Comment le personnel de votre magasin réagit aux alarmes.


Si l'un de ces éléments ne fonctionne pas bien, l'efficacité de votre système de sécurité EAS est considérablement réduite, car il y a un risque élevé qu'il y ait de fausses alarmes, voire pas d'alarmes du tout.


Notre dernière innovation technologique EAS résout ce problème. L'antenne CheckOut Antenna disposée directement à la caisse, est spécialement conçue pour les retailers d'épicerie et offre un moyen convivial de réduire considérablement les vols en positionnant la technologie EAS directement sur le point de vente.


 

Un article écrit par Corey Daff

19 vues0 commentaire
bottom of page