• Nedap France

Nedap dépose un brevet mondial pour sa nouvelle technologie de blindage virtuel

Cette nouvelle technologie couplée à !D Cloud, la plate-forme RFID de Nedap, permet aux enseignes d'économiser plusieurs milliers d'euros sur leur déploiement RFID ! En savoir plus :




En ce début d'année 2019, Nedap annonce que la demande de brevet pour la dernière fonctionnalité de !D Cloud est en instance dans plus de 120 pays : découvrez bientôt le Virtual Shielding™ (blindage virtuel).

Cette technologie d'allocation intelligente permet au personnel du magasin de lire facilement les étiquettes RFID à l'aide de lecteurs RFID portables, et surtout de déterminer automatiquement leur sous-emplacement réel dans le magasin.


Fini le problème de détection des étiquettes RFID à travers les murs !


Le marché a longtemps nié la faisabilité de déterminer l'emplacement de chaque étiquette sans blindage physique, et de de manière fiable. Mais Nedap en a trouvé le secret.


Rob Schuurman, Directeur général de Nedap Retail, a déclaré:

«Notre principal atout est notre investissement permanent dans la recherche et le développement. Nous sommes convaincus que nous ajoutons ainsi plus de valeur à nos solutions afin d'aider nos clients à réussir davantage dans leurs activités. L'année dernière, Nedap a consacré plus de 25 millions d'euros à la recherche et au développement, ce qui a déclenché de nombreuses innovations technologiques. L'un d'eux est le blindage virtuel. Il s’agit d’une autre avancée décisive pour rendre plus facile et plus rentable le déploiement de la technologie RFID par les enseignes. Nous sommes fiers de dire que nos premiers clients ont déjà implémenté cette technologie avec succès, économisant ainsi des sommes considérables. »

Technologie approuvée, réinventée


La RFID est aujourd'hui une technologie reconnue pour augmenter la précision des stocks et obtenir rapidement un aperçu des articles en stock disponibles dans un magasin.

Mais elle ne permet pas de localiser le sous-emplacement exact des articles détectés, et de séparer ceux de la zone de stockage de ceux de l'espace de vente. Les retailers devaient jusqu'alors appliquer un blindage physique entre les deux espaces, tels que du papier d'aluminium ou de la peinture métallisée, pour stopper les "fuites" et garantir des informations fiables lors des inventaires de chaque zone.


Le Virtual Shielding élimine le besoin de blindage physique et permet des déploiements RFID plus rapides dans le monde entier. La technologie de blindage virtuel en instance de brevet développée par Nedap réduit le temps de déploiement de la RFID, ainsi que les coûts d'investissement.


Cela augmente considérablement le retour sur investissement des projets RFID et rend la RFID financièrement abordable pour un plus grand nombre de retailers


Le Virtual Shielding a été officiellement lancé lors du salon NRF aux États-Unis, qui s'est tenu du 13 au 15 janvier de cette année.


Plus d'informations sur nos produits : http://idcloud.nedapfrance.fr/

78 vues0 commentaire