top of page

AEOS intègre la reconnaissance faciale de Thalès Cogent

Un contrôle d'accès physique rendu possible grâce à la reconnaissance faciale intégrée entre AEOS et Thalès FRP.


A propos de Thales Cogent FRP (Face Recognition Platform)


Thales- Cogent est l'un des leaders mondiaux dans la mise en œuvre dispositifs biométriques à travers le monde : il compte en effet plus de 200 déploiements dans plus de 80 pays.


Description de l'intégration


L'intégration entre AEOS et la plateforme de reconnaissance faciale (FRP) de Thales Cogent permet d'autoriser physiquement un utilisateur à accéder à un endroit défini, grâce à la reconnaissance de son visage.

L'intégration prend en charge la capture en direct de l'image du faciès de l'utilisateur, et autorise l'accès en la comparant avec celle associée au badge présenté, ou à une image enregistrée dans la base de données. Une interface utilisateur conviviale montre le résultat de l'accès à l'utilisateur final.

AEOS et FRP communiquent par DIP sur IP.


Caractéristiques principales


  • Amélioration du contrôle d'accès : L'utilisateur final peut accéder à l'entrée avec ou sans se servir de son badge. De plus, il peut être reconnu même s'il porte un masque facial.

  • Interface utilisateur conviviale : L'interface fournit un retour visuel à l'utilisateur sur le résultat du scan (positif ou négatif), et fournit des conseils pour aider l'utilisateur à bien se positionner pour mieux détecter les traits de son visage.

  • Évolutivité : Le FRP est adaptable à de nombreuses solutions de contrôle d'accès, et à des fins de surveillance.

  • Audit : Le FRP peut produire un rapport de présence pour un audit ultérieur. Le rapport est personnalisable en fonction des besoins réels.




111 vues0 commentaire
bottom of page