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Le logiciel !D Cloud sélectionné pour le premier déploiement RFID à grande échelle en Afrique


La chaîne de mode sud-africaine Ackermans a signé un contrat de trois ans avec Nedap pour le déploiement de sa plateforme logicielle !D Cloud dans ses 800 magasins en Afrique Australe.

Ackermans est le premier distributeur en Afrique à déployer la RFID à une telle échelle.

L'objectif principal de cette enseigne est d'obtenir une meilleure visibilité sur ses stocks en magasins, afin d'optimiser les processus de réapprovisionnement de magasin en magasin.

 

Marius Jordaan, responsable des systèmes d'exploitation chez Ackermans, explique:

"Nous savons que la disponibilité des vêtements en rayon est cruciale dans des magasins de notre envergure. Si une certaine taille recherchée par un client manque, nous perdrons cette vente. Nous avons compris que la RFID est la solution idéale pour augmenter la précision des stocks, et pour garantir que l'intégralité de la gamme soit toujours disponible sur le lieu de vente.

Une étude de marché réussie


Avant d'adopter le déploiement de !D Cloud, Ackermans a souhaité essayer la solution dans 10 magasins "test", afin de mesurer la rentabilisation apportée par la RFID.

Au cours de cette période, des inventaires hebdomadaires ont été réalisés, et ont permis d'accroître la précision des stocks jusqu'à environ 98%. Cela a conduit à une amélioration de la disponibilité des produits et, finalement, à une augmentation des ventes et de la conversion client.

Helmuth Luttig, Directeur commercial, a déclaré:

"Nous savions que le choix de notre partenaire RFID serait essentiel au succès de notre projet. C'est pourquoi, après une étude de marché approfondie, nous avons choisi Nedap comme fournisseur de services à long terme.
La principale raison de leur sélection a été leur capacité à évoluer, leur logiciel rentable, leur vaste expérience de déploiement ainsi que leur programme de développement de fonctionnalités basé sur la communauté.

Mark Kasbergen, responsable du développement des affaires internationales chez Nedap Retail, conclut:

" Ce qui rend ce déploiement RFID unique, c'est qu'avec notre partenaire local StegTech, nous avons réussi à établir une analyse de rentabilisation de leur commerce.
Ce projet montre clairement les avantages qui découlent d'une meilleure précision des stocks en magasin. Nous sommes fiers de nos réalisations et des enseignements tirés de ce partenariat avec cette grande enseigne d'Afrique Australe."


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