• Nedap France

Nedap remporte un prix aux Trophées de la Sécurité pour sa solution de contrôle d’accès haute s


Nedap remporte un prix aux Trophées de la Sécurité dans la catégorie « Sécurité des Sites – Contrôle d’accès intelligent » pour sa solution de contrôle d’accès haute sécurité de bout en bout

Nedap, a reçu le 26 septembre dernier, un prix dans la catégorie « Sécurité des Sites – Contrôle d’accès intelligent » pour sa solution « haute sécurité de bout en bout ».

C'est lors de cette manifestation réunissant plus de 1 000 professionnels de la sécurité/sûreté dans le but de découvrir les innovations du secteur à travers des débats et des interventions, que Nedap a pu présenter sa deuxième génération de solution ANSSI niveau 1 face à un auditoire qualifié.

Nedap, premier fabricant répondant aux problématiques de sécurité physique tout en prenant en compte la dimension numérique (cyber-sécurité) et toutes les recommandations de l’ANSSI*, a présenté sa solution de contrôle d’accès de « haute sécurité de bout en bout » certifiée CSPN (Certification Sécurité Premier Niveau) par l’ANSSI lors des Trophées de la sécurité et a été récompensée par un prix.


Les meilleures pratiques informatiques appliquées à la sécurité physique

Les organisations ne considèrent pas toujours les systèmes de contrôle d’accès comme des systèmes informatiques connectés à un réseau. Résultat : les principes de sécurité appliqués à l’informatique n’ont pas encore été transposés aux systèmes de contrôle d’accès physiques. Ce manquement rend les entreprises vulnérables à la cybercriminalité, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques.

C’est à cette problématique que répond la solution NEDAP « haute sécurité de bout en bout». Appliquant les plus hautes et récentes technologies de chiffrement et d’authentification, cette solution permet d’établir une communication sûre entre tous les éléments de la chaine de contrôle d’accès AEOS de Nedap et de protéger l’intégralité des données des organisations.

Certifiée CSPN, elle gère le chiffrement et l’authentification de l’ensemble des composants du contrôle d'accès : badge, lecteur transparent, contrôleur (UTL) et serveur. Cette solution d’ultra sécurité procure de hauts niveaux de protection contre la cybercriminalité. Ainsi, la sécurité du système est renforcée de bout en bout et permet un blocage en cas d’exposition des clés ou d’intrusion.

Les échanges sécurisés s’établissent directement entre le badge et le contrôleur de porte, le lecteur n’étant qu’une passerelle de communication passive, dit « Transparent ». La gestion des clés DESFire au sein même du module SAM (Module de sécurité électronique) des contrôleurs (UTL) réduit le risque d’attaques.

L’authentification haute sécurité des contrôleurs (UTL) assure une très haute protection. Il est donc impossible de connecter au réseau des dispositifs tiers et d’envoyer des commandes aux contrôleurs (UTL). La sécurité de bout en bout d’AEOS implique la sécurisation entre tous les éléments du système sans devoir accéder physiquement à chaque lecteur de badge et assure une mise à jour à distance à tout moment.

Des références solides

Déjà utilisée dans plusieurs sites militaires, la solution de Nedap a déjà fait ses preuves en matière de haute sécurisation

Téléchargez le communiqué de presse

#sécurité #nedap #trophée #prix #innovation #nedapfrance

18 vues0 commentaire