parking université de Gand

Les capteurs Sensit de Nedap pour surveiller facilement le stationnement

Pour éviter les abus dans les parkings de courte durée, « l’University College » de Gand avait besoin d’une solution précise pour surveiller l’occupation du parking en temps réel. Parking Project Solutions (PPS) a installé les capteurs de stationnement intelligents de Nedap dans chaque place de stationnement de cette zone spécifique. Les données en temps réel fournies par cette solution permettent à l’université de suivre de près l’utilisation et, si nécessaire, de prendre des mesures réglementaires.
L’University College de Gand offre aux étudiants un environnement d’apprentissage international avec une grande variété d’études de niveau supérieur. L’université est un collège universitaire urbain moderne idéalement situé dans toute la ville belge de Gand.

Un stationnement court - séjour

Un haut niveau de performance, de sécurité, de fiabilité et de praticité est nécessaire dans tous les types de systèmes de contrôle et de gestion des accès. TRANSIT est un système d’indentification longue portée de véhicules. Les lecteurs TRANSIT communiquent avec une large gamme d’étiquettes dans toutes les conditions environnementales. 

TRANSIT est basé sur une technologie hyperfréquence prouvée sur la bande 2.45 GHz et permet l’identification des étiquettes à une distance allant jusqu’à 10 mètres, même si le véhicule passe vite. Le système Nedap TRANSIT fonctionne avec des équipements RFID 
(Radio Frequency Identification) utilisant la rétrodiffusion modulée. Avec cette méthode, les étiquettes envoient leur code au lecteur en modulant et en transmettant le signal transmis par le lecteur. Afin de réduire l’influence des transmissions de signal indésirables, Nedap applique la polarisation circulaire, permettant également une liberté de déplacement des étiquettes.

Une surveillance en temps réel

En mettant en œuvre le système de capteurs de stationnement SENSIT de Nedap, Parking Project Solutions (PPS) a été en mesure d’offrir à l’University College de Gand une solution complète. Le SENSIT de Nedap est constitué de capteurs de stationnement intelligents qui détectent en temps réel si les places de stationnement individuelles dans la zone de stationnement de l’université sont occupées et depuis combien de temps elles sont occupées.Grâce à cette solution, l’Université de Gand peut désormais suivre de près l’utilisation des parkings de courte durée. Si les véhicules dépassent la limite de durée maximale de stationnement, l’université peut prendre des mesures réglementaires.

gestion des places de stationnement SENSIT

Contrôle efficace des espaces de stationnement

"Les places de parking de courte durée étaient équipées d’un capteur SENSIT. Grâce à la configuration intégrée du logiciel d’interface SENSIT, un contrôle efficace de ces espaces de stationnement est possible. sans personnel supplémentaire, matériel ou logiciel externe. Cette solution combinée Nedap et PPS est de haute qualité et s’est avérée très efficace. En outre, la solution est rentable"

 

Erik Demets

PPS

"Hogeschool Gent a pu compter sur l’expertise de PPS pour mettre en œuvre une solution spécifique avec les produits Nedap pour surveiller en ligne la durée du stationnement de la zone de stationnement de courte durée sur le campus de Schoonmeersen. Cette solution offre au gestionnaire du parking un outil utile pour rester en conformité avec les règles de stationnement de la Hogeschool Gent"

 

Rudi De Vierman

Facility Manager de l’Université de Gand.