TRANSIT heron bros

Les lecteurs TRFID longue portée "TRANSIT" de Nedap installés dans le cadre d'une solution d'identification automatique des véhicules chez Heron Bros

Afin de mettre en place une gestion des accès fluide et sécurisé pour les camions et les voitures des particuliers, le siège social de Heron Bros a récemment modernisé son parking et son processus de contrôle d'accès. Les lecteurs RFID TRANSIT de Nedap ont été intégrés au logiciel de contrôle d'accès Norpass3 de Nortech, permettant aux employés et aux conducteurs autorisés d'accéder rapidement aux différents espaces concernés. 

Parking
Lecteur TRANSIT

Heron Bros., un constructeur et promoteur immobilier

Heron Bros. est une société de construction et de développement immobilier qui opère au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe. Avec plus de 250 employés, Heron Bros. est un promoteur immobilier primé et un partenaire de construction pour des clients des secteurs public, privé et tertiaire.

Depuis plus de soixante-cinq ans, l'entreprise réalise des projets dans les domaines de l'éducation, des loisirs, du Retail, de l'industrie, de la santé, de la pharmacie, de la communauté et de la régénération.

Nécessité d'une identification automatique des véhicules et des camions

Le siège de Heron Bros. a récemment réaménagé son parking, qui passe par une route étroite à voie unique, où la circulation est à double sens. Pour assurer la sécurité du site et un flux de circulation optimal, l'entreprise souhaitait une solution d'identification automatique des véhicules pour garantir un accès rapide aux véhicules autorisés, sans avoir besoin de s'arrêter pour présenter un identifiant au lecteur de badges.

Défi : fluidifier les accès pour tous types de véhicules

Deux types de groupes d'utilisateurs ont besoin d'accéder au siège : les employés qui y  travaillent et entrent sur le site avec leur voiture particulière, et les chauffeurs de camion. La route d'accès au parking étant à 90 degrés par rapport aux emplacements des barrières, l'entrée des gros véhicules sur le site est délicate .

C'est pourquoi la société Inova Gates Ltd a été choisie pour l'installation de deux portails coulissants de 7 mètres de large chacun. Le système a ainsi été paramétré pour n'ouvrir que le portail de gauche si une voiture ou une camionnette est détectée, et les deux si c'est un camion. 

Intégration des lecteurs TRANSIT avec le logiciel Nortech

Le logiciel de contrôle d'accès Norpass3 de Nortech a été sélectionné par Heron Bros, et intégré aux lecteurs longue portée TRANSIT Ultimate de Nedap. Comme l'accès des véhicules devait être contrôlé à l'entrée comme à la sortie, deux lecteurs ont été positionnés aux portes : un à l'intérieur du portail qui détecte toutes les sorties et un à l'extérieur du portail pour identifier toutes les entrées.

Le lecteur TRANSIT de Nedap assure une haute performance de lecture


Le lecteur haut de gamme TRANSIT de Nedap permet l'identification simultanée des véhicules et des conducteurs grâce à la technologie RFID, à des distances allant jusqu'à 10 mètres. Chaque véhicule autorisé est équipé d'un Nedap Window Button Switch, un tag d'identification à longue portée avec bouton d'activation par l'utilisateur. La longue portée de lecture et le large angle de détection du lecteur TRANSIT Ultimate assurent une performance de lecture élevée pour tout type de véhicule. Le système de contrôle d'accès de Nortech détermine ensuite si le véhicule identifié est autorisé à entrer sur le site, en se basant sur l'autorisation du système Norpass3.

"Bien que l'installation ait posé quelques défis avec l'angle de la route par rapport au lecteur, les équipes techniques d'Inova Gates, de Nedap et de Nortech ont travaillé ensemble pour créer une installation très satisfaisante."


Cathal Rogers, directeur général d'Inova Gates Ltd.