top of page
Foyer médicalisé

Un accès “mains-libres” pour le personnel et les résidents en foyer médicalisé

Suite à la rénovation du foyer médicalisé Woodland Vale, un nouveau système de contrôle d’accès a été mis en place pour augmenter le niveau de sécurité. 
Un système d’accès mains libres était nécessaire pour offrir au personnel un accès pratique aux portes : les lecteurs uPASS Access de Nedap installés ont permis au personnel de se concentrer pleinement sur l’assistance aux résidents ayant des problèmes de mobilité. 

Foyer d’accueil médicalisé


La maison résidentielle de soins Woodland Vale est située à Torrington, dans le North Devon, au Royaume-Uni. Elle est gérée par le conseil du comté du Devon et propose des soins pour adultes vulnérables, souffrant de handicaps physiques et mentaux. 

lecteur mains libres upass UHF
Image de National Cancer Institute

Un accès aux portes “mains-libres”


Le système uPASS Access de Nedap a été sélectionné pour fournir une solution d’accès mains libres à l’établissement. Ce lecteur UHF compact offre une portée de lecture allant jusqu’à deux mètres.  Il permet au personnel d’accéder confortablement aux portes, afin de fluidifier l’assistance aux résidents handicapés. 
Les lecteurs uPASS Access sont fournis par Nortech, distributeur de Nedap au Royaume-Uni. Une double technologie de badge est utilisée à la fois pour l’accès mains libres, et l’accès normal. Il n’est donc pas nécessaire de fournir plusieurs badges au personnel. 
Ainsi, chaque membre du personnel reçoit un unique badge qui lui permet d’accéder à plusieurs sites du conseil du comté du Devon. 

Double technologie de carte


i2 Security Limited, spécialiste de la sécurité intégrée, travaille en étroite collaboration avec le conseil du comté de Devon pour étendre son système actuel et intégrer le site de Woodland Vale. 

“Les lecteurs longue portée uPASS Access nous offrent la solution parfaite en proposant une technologie de double carte mains-libres, déployable sur plusieurs sites. Les conseils donnés étaient clairs et nous sommes pleinement engagés dans leur application”

 

déclare Wayne Mizen, responsable de l’amélioration des services du conseil du comté de Devon.  

bottom of page